1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un nouveau ... Présentation de Steve2a

Discussion dans 'Présentation' créé par steve2a, 30 Octobre 2012.

1. steve2a

steve2a Ouvrier

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Salut à tous,

Déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum, je le parcoure car bon nombre de réponses à mes questions de débutant s'y trouvent déjà, mais je me devais donc de passer du côté "actif" :wink:
    Je me présente, Stéphane, alias Steve2a, alias aussi Strib. J'ai 40 ans, Je suis Corse et habite Bonifacio, ce qui veut dire que je dois être le membre métropolitain le plus au sud du forum 8-)
    Je suis passionné depuis pas mal d'années par le bricolage, et puis je me suis dirigé naturellement vers le travail du bois. Je suis un vrai touche à tout, c'est d'ailleurs la devise de mon petit blog !
    C'est une passion avant tout, et la satisfaction du DIY dépasse le côté pratique de la discipline.

J'ai à mon actif quelques petites réalisations mais j'avoue baver devant les travaux de beaucoup d'entre vous. Il y a de satanées compétences quand je vois certaines réalisations de membres, !

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un tour à métaux, le sempiternel BV25 qui m'a mené la vie dure, j'ai tout retouché, sauf peut être la boite. Ça aura l'avantage de me faire connaitre sa mécanique, positivons !
    Alors j'apprends, je réalise des petits tournages et essaie de m'améliorer. Je découvre certains bons gestes après des bourdes :evil: bref c'est pas évident car je n'ai jamais approché ce genre d'outil, pas même à l'école, et c'est ce qui me faisait le plus peur ...

J'ai par ailleurs dans un coin de ma tête l'envie de me dégoter une fraiseuse, et je pense que je partirais sur une machine d'occasion, je n'ai pas envie de partir sur du chinois à 2000 Euros "pré-monté" qu'il faudra refaire !!! lol

Voilà pour ma présentation, j'espère vous présenter aussi des réalisations qui pourront vous offrir autant d'astuces que celles que vous dispensez !

A bientôt sur le forum donc :wink:

Strib

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir et bienvenue sur le forum Stéphane

Tu n'est pas le premier de l’île de beauté à nous rejoindre pour faire des copeaux :-D
    Je vois que tu compte pas t’arrêter juste au tournage, le fraisage te démange

A bientôt donc pour en parler

A plus

Chargement...
Articles en relation
  1. L.P.
    Réponses:
    5
    Affichages:
    253
  2. Mikus62
    Réponses:
    5