1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un nouveau du Bas-Rhin !

Discussion dans 'Présentation' créé par cab67, 12 Septembre 2012.

1. cab67

cab67 Ouvrier

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    67
    Bonjour à vous
    Ayant longuement parcouru ce forum, je me décide enfin à m'inscrire !

J'ai 40 ans je suis technicien en maintenance indus. ayant appris le tournage fraisage mais n'ayant pas eu l'occasion de pratiquer depuis de nombreuses années, nous avons bien des machines sur mon lieu de travail, mais interdit d'y approcher !tout l’atelier mécanique est sous-traiter ! :mad:

Mon souhait serais de posséder un tour à métaux et pourquoi pas une petite fraiseuse :smt002

Alors voilà, quand j'ai quelque chose en tête tout va vite: cette semaine 2 nouvelles machines sont arrivées, pas de tour mais :

Une "petite" perceuse d'établi de marque SUPER trouvé sur LBC à 5 km de chez moi, depuis les années que j'en cherche une et vu le prix j'ai pas pu résister ! (100€) malgré ses défauts notamment un moteur en 220 tri :|

Je ferais un post dans la rubrique "perceuse" , j'aurais besoin de vos lumières concernant cette machine !

La deuxième arrivée ce dimanche, gracieusement offerte par mon voisin qui ne voulais pas la voir partir à la ferraille :prayer:

Idem, je ferais aussi une présentation de cette machine dans un post dédier...
    A bientôt

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début, une bonne perceuse que tu a trouver, il faut bien commencer :wink:

A bientôt sur les post pour nous présenter tes futures machines

Une guillotine la deuxième photo ?

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150