1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un nouveau du Bas-Rhin !

Discussion dans 'Présentation' créé par cab67, 12 Septembre 2012.

1. cab67

cab67 Ouvrier

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    67
    Bonjour à vous
    Ayant longuement parcouru ce forum, je me décide enfin à m'inscrire !

J'ai 40 ans je suis technicien en maintenance indus. ayant appris le tournage fraisage mais n'ayant pas eu l'occasion de pratiquer depuis de nombreuses années, nous avons bien des machines sur mon lieu de travail, mais interdit d'y approcher !tout l’atelier mécanique est sous-traiter ! :mad:

Mon souhait serais de posséder un tour à métaux et pourquoi pas une petite fraiseuse :smt002

Alors voilà, quand j'ai quelque chose en tête tout va vite: cette semaine 2 nouvelles machines sont arrivées, pas de tour mais :

Une "petite" perceuse d'établi de marque SUPER trouvé sur LBC à 5 km de chez moi, depuis les années que j'en cherche une et vu le prix j'ai pas pu résister ! (100€) malgré ses défauts notamment un moteur en 220 tri :|

Je ferais un post dans la rubrique "perceuse" , j'aurais besoin de vos lumières concernant cette machine !

La deuxième arrivée ce dimanche, gracieusement offerte par mon voisin qui ne voulais pas la voir partir à la ferraille :prayer:

Idem, je ferais aussi une présentation de cette machine dans un post dédier...
    A bientôt

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début, une bonne perceuse que tu a trouver, il faut bien commencer :wink:

A bientôt sur les post pour nous présenter tes futures machines

Une guillotine la deuxième photo ?

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut, et bienvenu à toi, ta perceuse peut s'alimenter avec un convertisseur de fréquence mono/tri et tu pourras même faire varier la vitesse.
    Cordialement
    Martin

4. cab67

cab67 Ouvrier

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    67
    Bonjour et merci pour l’accueil
    Oui la machine est une guillotine, elle coupe sur une largeur de 1m, il faut que je lui trouve une place !
    Savez vous quelle épaisseur de tôle on peut couper avec ce genre d'engin?
    Je cherche aussi les valeurs de jeu que l'on doit donner entre les couteaux suivant épaisseur de tôle à couper , j'ai rien trouver pour l'instant.

Ce week end j'ai commencer par renforcer l'établi pour pouvoir accueillir la perceuse, vu le poids mon établi n'aurait pas tenu :???:

J’espère finir rapidement, mon atelier est en vrai bordel maintenant !

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Pour la guillotine au vu du bâti je pense que tu doit pouvoir couper de la tôle fine, et peu aciéré genre 1mm, tu peu toujours faire un essais avec des épaisseurs croissantes,

Pour le réglage des lames c'est au plus juste, si tu a trop de jeu la tôle vas se plier, et non se couper :wink:

6. fredymilou

fredymilou Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2012
    Localité:
    Alsace 68
  7. cab67

cab67 Ouvrier

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    67
    Effectivement, c'est pas plus de 1 mm
    J'ai fait des essais hier avec différentes tôles et réglages.
    Finalement, elle me servira pas à grand chose, je travaille en général du 1,5 minimum en inox...

8. grizzly12

grizzly12 Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Localité:
    villefranche de rouergue 12200

juste pour info: les lames bien affutées quant tu descends pour couper, tu mets deux feuilles de papier, et tu doit couper la première et juste plier la deuxième cela est valable pour de la tôle jusqu'à 1mm maxi, après je ne m'en souvient plus car le réglage était automatique par affichage de l'épaisseur
    A +

Chargement...
Articles en relation
  1. L.P.
    Réponses:
    5
    Affichages:
    247
  2. Mikus62
    Réponses:
    5
    Affichages: