1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un Myford.

Discussion dans 'Tours' créé par Pegeka 988, 17 Mars 2009.

  1. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Bonjour à tous, je me suis inscrit sur présentations.

    Je viens d'acquerir un Myford super 7 qui m'a l'air en bon état, et je remercie tous ceux qui ont mis de la documentation(en français) sur le site que je crois avoir parcouru en entier.

    Je suis en train de le nettoyer et vérifier ce qui ne va pas.
    Merci de vos conseils.

    Bien sur il est équipé d'un moteur en triphasé que je n'ai pas à la maison, j'ai vu qu'il existait des variateurs, et j'aimerai en savoir plus car je suis une bille en électricité, si le sujet a déja été traité, ce dont je ne doute pas, merci de m'orienter.

    PK
     
  2. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Encore un Myford.
    Salut!

    J'ai fait exactement la même acquisition que toi il y a un mois. Il n'y avait pas de moteur, un copain m'a fait une armoire électrique kivabien et m'a trouvé un moteur tri de 1.1 kW qui va être monté avec un condo en attendant le variateur qui est cher dans ces puissances.

    Pour le variateur j'ai de la théorie mais je laisse la place à ceux qui ont de l'expérience!

    Ca serait sympa que tu postes des photos de l'engin, ca entraînera surement des réactions et conseils!

    Sinon il serait peut être de mise vu le nombre de myfordistes du forum de créer un fil dédié au Myford non?
     
  3. fanzy4

    fanzy4 Ouvrier

    Messages:
    347
    Inscrit:
    18 Janvier 2008
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Est-ce que tu ne te compliques pas un peu la vie avec ce moteur, sachant qu'en plus il est recommandé de ne pas dépasser 3/4 cv sur le Super7 ?

    Pour PK, regarde les variateurs de fréquence sur eBay (Micromaster,, Altivar, etc...) il y en a réguliérement à pas trop cher. Si tu as besoin d'un coup de main pour le branchement, je ne suis pas tres loin... :wink:
     
  4. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Oui je vois, tu es sur Grenoble aussi, je prends volontiers.

    Pour Red, je vais chercher, et pour les photos, comment fait on?
     
  5. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Par contre, faire un topic spécial Myford me semble une très bonne idée, ça faciliterait les recherches, mais je suis trop jeune pour oser le faire, il doit surement y avoirdes spécialistes.
     
  6. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Encore un Myford.
    Oui mais là j'ai un 1.1kW gratuit qui me tombe du ciel ça se refuse pas non? :lol: Dans le pire des cas si il est vraiment trop gros j'aviserai!

    Pour les photos il faut les héberger chez hiboox.com par exemple, ensuite tu copie le lien forum qu'on te propose et tu l'insères dans le message!
     
  7. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Voici une photo de l'engin dans son ancien repaire.


    [​IMG]


    Le voici sous la douche.

    [​IMG]


    Le hublot du réservoir d'huile était cassé, je l'ai refait.

    [​IMG]


    Dérouillé le porte outils.

    [​IMG]


    Voila pour le moment, sinon j'ai un autre tour style Louis XIV qui servira sans doute à restaurer celui la.
     
  8. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Encore un Myford.
    C'est un des premiers super 7 comme le mien! date de fabrication entre 53 et 59 (réservoir d'huile) sans boite d'avances.

    Après nettoyage il à l'air tout beau! En tout cas il semble bien complet c'est un bon point!
     
  9. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Je n'ai pas encore repéré le n° de série pour voir sa date de fabrication.

    Il est en effet complet et semble n'avoir pas beaucoup tourné? je continuerai le nettoyage démontage ce week end.
     
  10. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
  11. Bruno P-G

    Bruno P-G Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    9 Août 2008
    Localité:
    Pays de Gex
    Encore un Myford.
    Salut Pegeka

    Il semble magnifique ton tour ! En plus, c'est une première serie comme le dit RID. Pourrais tu faire une photo de cette partie qd tu as démonté le hublot stp, car le mien à semble t il été bidouillé.

    Dans quelle matière as tu refais ce hublot ?

    Sinon l'as tu testé ? Ce 1er système d'embrayage était parait il difficile à régler et broutait parfois.

    En tout cas bon courage dans ta restauration. Fais attention au Karcher à ce que de l'eau ne se soit pas infiltrée "où on pense pas" et ne fasse un nid de rouille.

    Vivement les photos de cette remise à neuf !

    A+

    Bruno
     
  12. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Pas de problème pour la photo, je fais ça ce soir, j'ai refait la vitre en plexiglass, je pense que ça pourra faire.
    Pour le nettoyage, je l'ai fait au pistolet en utilisant un nettoyant professionel gras, et il a fallu frotter! et je nai pas encore fini!
    d'aprés son précédent propriétaire il tournait bien, mais comme je n'ai pour le moment qu'un moteur triphasé, je n'ai pas encore pu l'essayer.
    Ca ne devrait pas tarder car je viens de commander un variateur.
    A+

    PK
     
  13. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Encore un Myford.
    Beau travail ,

    Mais : [i)j'ai un autre tour style Louis XIV qui servira sans doute à restaurer celui la [/i] .... ça m'intrigue ???
     
  14. Pegeka 988

    Pegeka 988 Apprenti

    Messages:
    58
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Grenoble
    Encore un Myford.
    Voila le réservoir d'huile,il semble bien conforme au tien, sauf que le collet de filetage est cassé.

    voici le n° de série.

    Et le Louis XIV.

    DSCN4816.JPG

    DSCN4814.JPG

    DSCN4812.JPG
     
  15. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Encore un Myford.
    Vu le numéro de série il doit être de 55 ou 56, ca a l'air d'être une grosse bête le Louis XIV, qu'est-ce qui t'as poussé a acheter un petit tour comme le Myford?
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Rio31
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 521
  2. tristan12
    Réponses:
    59
    Affichages:
    2 305
  3. Nitro34
    Réponses:
    33
    Affichages:
    3 160
  4. Ben4fi
    Réponses:
    29
    Affichages:
    1 922
  5. toff
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 967

Partager cette page