1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un Gégé dans le 62

Discussion dans 'Présentation' créé par Hachessene, 25 Juillet 2013.

1. Hachessene

Hachessene Apprenti

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Pas loin de Bapaume (62)
    Bonjour à toutes et à tous,

Eh oui, encore un Gégé du 59, émigré dans le 62 !
    J'ai travaillé principalement, dans mon jeune temps, sur un Gallic 14 (l'atelier n'était qu'à quelques dizaines de kilomètres du fabricant), on faisait de petites pièces à l'unité pour des prototypes ou des toutes petites séries, puis j'ai abandonné lâchement la mécanique pour partir vers la "fée Électricité" (si j'y ai gagné en "sous", je n'y ai jamais retrouvé l'esprit de famille et l'entraide du petit atelier de mécanique!) . Chassez le naturel,il revient au galop, maintenant à la retraite, je me remet en route, avec de la chinoiserie, n'ayant pas trouvé de machines potables ou qui n'ont pas été massacrées sous le fallacieux prétexte de "Mise aux normes" !

Au plaisir de vous lire, il y a plein d'enseignement sur ce site que je parcours depuis un bon moment .

Gérard

P.S. : Je n'ai pas trouvé la rubrique "Restauration d'une chinoiserie neuve" mais, par moment, ça aurait le mérite d'exister !

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. CBK59

CBK59 Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2013
    Localité:
    NORD - Lille
    bonjour Gérard,

Bienvenue parmi nous :-D

Je suis également de la région !
    De quel secteur êtes- vous ?
    A bientôt
    Laurent

4. Hachessene

Hachessene Apprenti

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Pas loin de Bapaume (62)
    Merci "Jajalv" et Laurent,
    Pour Laurent, je suis entre Bapaume et Arras, originaire de l'avesnois (forêt de Mormal) et j'ai travaillé du côté d'Haumont Louvroil, mais ça fait plus de 30 ans !
    Je restaure en ce moment une perceuse à colonne chinoise de 15 ans qui ne tourne pas bien rond d'origine, je dispose d'un tour (chinois), d'un MIG (Italien) et le sur reste, l'étiquette est française ... !
    Bonne soirée à tous,
    Gérard

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    TRAHISON ! :cry:

je blague bien sur! bienvenue :wink:

6. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  7. zita

zita Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    france62 (pas de calais )
  8. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  9. zita

zita Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2008
    Localité:
    france62 (pas de calais )
  10. prozette

prozette Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2013
    Localité:
    Ransart 62173
    Bonsoir Monsieur Gege

Moi non plus je ne suis pas loin

Près de Ransart, Rivière et Berles au Bois

J'ai un combiné tour-fraiseuse Chester acheté chez Lestamps il y a une quinzaine d'années, un tour plus ancien à courroie (mais plus "costaud")' , une fraiseuse Sagem U12, une autre plus ancienne à courroie et une petite rectf plane

Voilà, au plaisir de se rencontrer

Philippe

11. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
    Bienvenue à toi Gérard,sur le forum, :-D et profite bien de cette retraite pour effectuer de nombreux CHTI'COPEAUX.

Maching59.

12. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
  13. phil77

phil77 Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2013
    bonjour a toi , je travaille dans le 77 sur des centres d'usinage et des tour cn depuis pas mal de temps ( 25 ans) si tu ,ou vous avez besoin d'infos ou d'aide ,je me ferais un plaisir de vous aider( on aide toujours la famille...) a très bientôt

14. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Salut Gérard, bienvenue sur le forum et dans le pas de calais, on ne doit pas habiter loin l'un de l'autre je suis de Achiet le petit, je possède un ramo T36 et une fraiseuse Kearney & Trecker mod 1a., j'ai aussi un atelier en construction. Bonne retraite et bons copeaux dans ta nouvelle demeure !

15. Hachessene

Hachessene Apprenti

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Pas loin de Bapaume (62)
    Bonsoir tout le monde et un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue (et aussi à ceux qui ne se sont pas exprimés par l'écrit mais par la pensée), je ne m'attendais pas à tant d'honneur !

Phil77,d'accord !..., mais pour les tours à commandes numériques, j'en suis encore à mes manivelles et à mes tambours gradués mais, par curiosité, j'irais peut-être un jour voir comment ça marche ! (J'envisage quand même de mettre un affichage numérique sur le tour, 2 axes, je prendrais un afficheur 3 axes pour une éventuelle extension, mais je trouve que sur le porte outil ce sera plus gênant qu'utile . Pour l'instant j'étudie : règle en verre ou ruban magnétique, verre plus fiable, magnétique moins encombrant, un casse tête ...

Philippe et RV, je suis exactement à mi-chemin entre vous, du haut de nos clochers on pourrait presque se voir ! Je vous enverrais un message dans une ou deux semaines pour vous préciser ma position (je n'ai pas internet chez moi, je profite de me connecter lors de mes escapades ) .
    RV, tu es bien équipé, j'étais allé voir un T36 Ramo, 500 mm EP, il était en très bon état, malheureusement il n'avait pas de vis mère (c'était un T36P), je cherchais un Gallic 14 mais les annonces sont trompeuses, en agrandissant les photos c'était des 14N qui n'ont plus grand chose à voir avec l’authentique (plus d'embrayage), j'ai vu des AC280 massacrés avec des carters énormes et autres, alors je me suis rabattu sur un chinois neuf (HP 165, EP 1000), il était propre, juste quelques petites finitions, un peu grand mais tant qu'a faire ! En fraisage, j'ai fait quelque pas, dans mon jeune temps, sur une Z1C quand le fraiseur était débordé, mais que des choses simples (surfaçage, queue d'aronde ...), et je faisait mes ébauches à l’étau-limeur, machine que l'on ne voit plus de nos jour pourtant bien pratique !
    Philippe et RV, au plaisir de se rencontrer, bonsoir à tous

Gérard

Chargement...
Articles en relation
  1. Mac_Fly
    Réponses:
    11
    Affichages:
    235
  2. L.P.
    Réponses:
    5