encore un drôle d'engin

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Demain je vais chercher une perceuse et le même gars me propose une affûteuse bizarre, oui mais pour quoi affûter ??? :???:
Mis a part la table croisée, que pourrais-je bien en faire? :smt017

5615842743.jpg


5691852477.jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut
telle qu'elle est là, peut-être pour affuter des fers de rabot/dégau...
A+
 
C

cali40

Compagnon
bonjour
en effet cela peut servir pour affûter les fers de dégau mais pourquoi une aussi grande colonne ?
n'i avait il pas de l'autre côté un système pour affûter les lames de scie à ruban ?

en tout cas il y aurait de quoi se bricoler une petite perceuse fraiseuse nickel...
si tu la jette... tu me dis où et quand :wink:

non :oops: trop loin
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai vu l'engin de près, rien a voir avec ce que je m'imaginais, en fait c'est une espèce de petite rectifieuse, jusqu'a la meule c'est en fonte mais le reste est un bricolage d'UPN et de tôle que je n'oserais même pas présenter sur le forum si je le faisais moi même, pourquoi si haut, je ne vois pas, le gars qui a fait ça n'avait peut-être rien pour couper les UPN ou alors il n'avait pas de courroie plus petite :lol: le moteur aurais été placé juste au dessus la meule, la machine aurait eu bien plus d'allure.
La partie basse pourrait m'intéresse avec la petite table croisée mais le gars, quoi que très sympa, avait l'air de croire qu'il possédait de l'or, il en veut 250€, a ce prix là je me sauve, comme j'avais bien marchandé la perceuse je n'ai pas eu le courage de recommencé pour ça, de toute façon j'en aurais donné en gros 100€ et je ne pense pas qu'il aurait accepté :cry:
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
3
Affichages
12 079
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
9 117
focalefixe
F
S
Réponses
15
Affichages
9 592
Macfun
Macfun
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 565
aroy
aroy
J
Réponses
5
Affichages
2 176
E
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 941
Jacques T.
Jacques T.
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 341
kawah2
K
S
Réponses
52
Affichages
2 766
brise-copeaux
brise-copeaux
L
Réponses
8
Affichages
1 148
lion10
lion10
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
K
Réponses
22
Affichages
2 117
Kissifrote
K
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
Haut