encore un backstand

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
d'accord donc c'est n'est pas "inutilement compliqué" si tu as constaté un plus :-D je n'avais pas pensé à l'entrainement de la bande :oops:
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
c.philli,
Désoler pour la reprise mais ont ne choisi pas ,la santer passe avant tout .
Et le toubib le sais ,j'ai eu le même problème qui ma couter ma place .
Jespère que tout ce passera bien pour toi .
De mon coté c'est fais la reprise est la et je suis crever plus l'habitude de ce levre a 4 h du mat et retour 17 ou 18 h .
C'est toujours un plaisir de voir tes réalisations beau travail proffite du temps qu'il te reste pour nous faire de belles choses .
Je n'ai même pas eu l'occasion de monter a l'atelier cette semaine .
Bon week-end à tous
@+ vogele
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c.phili a dit:
c.phili a dit:
La suite ? Ben la reprise de mon job après 6 mois d’arrêt, pour une semaine puis c'est une semaine de congé que j'irais peut-être passer en Champagne
bon, ben je revien de chez mon toubib et vu les résultats, la reprise est remise a plus tard :smt089 , je vais encore devoir trouvrer quelque chose a faire pour ne pas déssécher :cry:

Pour sûr tu trouveras à faire (on te fait confiance sur ce point :wink: ), mais le plus emmerdant c'est la santé!
J'espère pour toi que ça va s'arranger rapidement :smt023
 
B

bry

Apprenti
c.phili a dit:
, j'en ai profité pour la tailler, on dirais une vrais.
J'ai d également bomber légèrement la surface de la roue d'entrainement pour que la bande reste bien a sa place, les essais sont très concluant ....

Bonjour.

Je relis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, beau travail!!

Deux questions afin d'éviter si possible de redécouvrir l'eau chaude:
-Comment as tu synchronisé le diviseur et l'avance de la table?
-Connais tu la nuance commerciale du caoutchouc? (ta réalisation me donne des idées...)

Merci.

Bonne fin d'année à tous

Bry.
 
C

c.phili

Compagnon
Bonjour bry
Aucune synchro entre la table et le diviseur n'est nécessaire, j'ai bridé le diviseur à l'angle voulu et travaillé uniquement avec l'axe X
Je ne connais malheureusement pas la dureté du caoutchouc, la commande se fait par réf.
J'ai voulu me renseigner près du fournisseur mais il est incapable de me répondre clairement.
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
c.phili a dit:
Bonjour bry
Aucune synchro entre la table et le diviseur n'est nécessaire, j'ai bridé le diviseur à l'angle voulu et travaillé uniquement avec l'axe X
Je ne connais malheureusement pas la dureté du caoutchouc, la commande se fait par réf.
J'ai voulu me renseigner près du fournisseur mais il est incapable de me répondre clairement.

Bonjour C.phili & les autres,

Pourrais-tu s'il te plait me dire où tu t'es fourni pour la bande de matière plastique que tu as soudé sur ta roue d'entrainement.

Merci.
 
D

Damocles

Compagnon
Salut c.phili,

Tu fait comment pour avoir les bords des tôles d'une ci belle finition. Tu les coupes comment? Simplement à la disceuse? Ou tu les 'corriges' à la fraiseuse?

Merci et au revoir,
 
D

Damocles

Compagnon
J'ai déjà trouvé la réponse :oops:

c.phili a dit:
K-micaz a dit:
rha ... il dégouterait un régiment !! superbe machine !!
La tole du carter de la courroie a été assemble comment ? car je dois faire un carter pour un touret a meuler lapidaire ( je vais m'y attaquer avec un MMA mais bon je sais pas si je vais pas trouer de partout ...)
j'ai simplement découpé la face a la fraiseuse et deux bandes a la disqueuse puis je l'ai ai cintré a l'étau avec un gros axe puis soudé l'ensemble a l'arc avec des baguette de 1.6 la tôle fait 2mm d'épaisseur
 
C

c.phili

Compagnon
Salut à tous
B@rtou_le_terrible je vais reprendre l'adresse pour te la donner mais sinon je dois faire une commande prochainement, je pourrais peut-être inclure la tienne en même temps.

Damocles, je coupe toutes mes tôles droites à la disqueuse, les parties arrondies sont en général reprise à la fraiseuse

Philippe
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
c.phili a dit:
Salut à tous
B@rtou_le_terrible je vais reprendre l'adresse pour te la donner mais sinon je dois faire une commande prochainement, je pourrais peut-être inclure la tienne en même temps.

Damocles, je coupe toutes mes tôles droites à la disqueuse, les parties arrondies sont en général reprise à la fraiseuse

Philippe

Bonjour C.phili,

Effectivement je pourrais être interessé, bien évidemment il faut que le prix soit inférieure à une solution que je pensais essayer. J'avais éventuellement en tête d'essayer avec une cartouche de polyuréthane, comme celle qu'on utilise pour le collage des parebrises.
Enfin les essais ne sont pas pour tout de suite dans la mesure ou je suis en train de faire de la récup pour essayer de faire la partie roue. Je me tâte entre faire de la récup d'un volant moteur ou de la réaliser par moulage. Hé oui j'ai un paquet de tôle d'alu ou boulot qui sont en train de pourrir dans un coin, ce serait dommage de ne pas faire de recyclage.


Dans tout les cas, je te remercie pour ta proposition et fonction du prix que te propose ton fournisseur, je ferai appelle à toi.
 
C

c.phili

Compagnon
ok je me renseigne du prix exact, je sais que ce n'est pas gratos mais pas plus, il faut aussi voir que ce sont des bandes de 2m.
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
c.phili a dit:
ok je me renseigne du prix exact, je sais que ce n'est pas gratos mais pas plus, il faut aussi voir que ce sont des bandes de 2m.

Avec 2m je pourrais me faire quelques roues d'avance. :-D
 
F

fanzy4

Ouvrier
Il faudra voir le prix, mais je pourrais eventuellement etre interesse pour partager une bande de 2m (un morceau de 50cm ou 1m me suffirait...).
 
P

phil916

Compagnon
heu pour une roue de 200mm il faut déjà 628mm de longueur donc oui 2000mm c'est grand mais vous ne ferez pas de quoi équiper tout un wagon non plus :wink:
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
fanzy4 a dit:
Il faudra voir le prix, mais je pourrais eventuellement etre interesse pour partager une bande de 2m (un morceau de 50cm ou 1m me suffirait...).

Pas de pb, on attend la réponse de C.phili; on verra à ce moment là. En tout cas merci à lui.
 
P

PapyKy

Apprenti
Salut a tous..
Cela fait déjà longtemps que je suit le forum en invité.
Mais cela me décidât de faire le saut 'inscrire'

Prés belle réalisation ici sur ce forum comme toujours.
j'ai aussi un projet de ce genre quand j'aurais tout le mathos.
Voir mon projet ici
http://cnc-papykyka.xooit.be/t11-Projet-d-un-touret-de-Poncage.htm#p273
Pour ce qui est de bande d'abrasif il y a un fabriquant a Charleroi,
sur lequel vous trouverais les adresses du site.
et un "PDF" du catalogue en français.

Merci a tous pour les infos de toutes sortes.

PapyKy.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
R
Réponses
5
Affichages
1 080
Richard D
R
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 994
Jacques T.
Jacques T.
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 728
yvon29
yvon29
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 011
tournele
tournele
D
Réponses
5
Affichages
706
DATOUR
D
E
Réponses
5
Affichages
843
chabercha
chabercha
A
Réponses
13
Affichages
12 350
Julien
J
C
Réponses
3
Affichages
6 794
vincele
V
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 546
Bambi
B
S
Réponses
26
Affichages
791
tournele
tournele
D
Réponses
5
Affichages
3 653
Dany 54
D
Haut