1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un Ardennais ...

Discussion dans 'Présentation' créé par Bernard08, 26 Novembre 2013.

1. Bernard08

Bernard08 Nouveau

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    Localité:
    Lonny 08
    Encore un Ardennais ...
    Bonjour à tous ....
    Arrivé par hasard sur votre forum .....en faisant des recherches sur les têtes à fileter .....
    J'ai parcouru votre forum et ça m'a plu ....
    J'habite dans les Ardennes et je suis outilleur/régleur dans une boulonnerie de la vallée de Semoy...(En retraite le 20/12/2013 :-D )
    J'espère contribuer au maximum au forum ....CDLT

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Encore un Ardennais ...
    bienvenue à toi l'ardennais ; la vallée de la Semoy, quel beau pays, j'y ai passé une partie de ma vie.... je ne savais pas qu'il y restait des boulonneries, je croyais que tout avait fermé

4. Bernard08

Bernard08 Nouveau

Inscrit:
    26 Novembre 2013
    Localité:
    Lonny 08
    Encore un Ardennais ...
    Bonjour à vous deux ....
    Christophe ....il reste pas mal d'entreprise sur la vallée dont quelques boulonneries .......
    Celle ou je travaille fait de la "grosse" boulonnerie pour les tunnels ,ponts, etc etc ....Et est submergée de boulot ....

5. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Encore un Ardennais ...
    super chouette ça, ça fait plaisir, j'en été resté avec de nombreuses fermetures, notamment à Nouzonville, et du côté de haute rivière, d'ailleurs, je me souviens d'avoir visité d'anciens ateliers de cloutiers le long de la semoy à haute rivières je crois, ça se fait toujours ce genre de visites?

6. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Encore un Ardennais ...
    Bonjour Bernard!

Bienvenue sur le forum, il me semble que le Ardennes ont le vent en poupe ces derniers temps :wink:
    J'habites la commune de Vresse (côté belge donc), et je m'étonnais un peu de voir peu de membres "08" sur le forum.

@Christophe81:

Il me semble qu'il y a des journées "du patrimoine" pendant lesquelles une série d'entreprises ouvrent leur porte, mais d'après un copain assez friand de ce genre de journées, la liste des entreprises participantes s'amenuise d'année en année. Ceci dit je sais que du côté de Vrigne-aux-Bois il y en a encore qui y participent, pour Hautes-Rivières je ne sais, mais il me semble qu'il y a encore des petites usines qui tournent, pour y passer de temps à autres.

Bonne journée.

François

Chargement...
Articles en relation
  1. Mac_Fly
    Réponses:
    11
    Affichages:
    235
  2. L.P.
    Réponses:
    5