encore plus terrifiant que le lance-patate : le lance-carotte !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dans un tiroir j'ai retrouvé quelques pétards à ficelle confisqués il y a longtemps à un de mes enfants
je me suis demandé ce que je pourrais en faire
il y a un bon moment déjà j'avais fabriqué un mini lance-patate :
https://www.usinages.com/threads/le-plus-petit-lance-patate-du-monde.44186/
l'idée m'est venue : je vais fabriqué un lance-carotte !

je suis parti d'un faux zippo, d'un petit bloc d'AU4G et d'une chute de rond de laiton de 8
après deux heures devant les manivelles j'avais l'engin terminé
le bloc briquet est sorti du zippo et est remplacé par un bloc comportant deux trous
- un des trous est de diam 4, il débouche à la base du bloc, l'autre extrémité est taraudée M5
- l'autre trou est de diam 7, il débouche aussi à la base du bloc, l'autre extrémité est taraudée 8 x 100
les deux trous sont reliés à leur base par une rainure fraisée de largeur 6, cette rainure permettra le passage des gaz vers le canon
le canon est de diam 6,8 et de calibre 4,5
l'extrémité allant à la base a été chanfreinée de façon à faire emporte-pièce
l'autre extrémité comporte un filetage 8 x 100
le pétard à ficelle est introduit dans le plus petit trou, une extrémité est bloquée en haut par une vis M5, l'autre extrémité est passé au moyen d'une aiguille dans un trou de diamètre 2 percé à la base du zippo et ressort à l'extérieur
le projectile est découpé dans une rondelle de carotte par le bout chanfreiné du canon
il ne reste plus qu'à placer le bloc dans le zippo et à faire feu en tirant sur la ficelle !
j'ai fait un essai à 10cm sur un carton
résultat : une marque humide et le projectile est un peu déformé....
je pense contacter Daniel Craig pour lui proposer cette arme terrifiante pour son prochain film...
DSC06886.JPG
DSC06890.JPG
DSC06891.JPG
DSC06892.JPG
DSC06893.JPG
DSC06894.JPG
DSC06895.JPG
DSC06896.JPG
DSC06897.JPG
DSC06898.JPG
DSC06899.JPG
 
M

metalban

Compagnon
+1 :mrgreen:
ça marche peut être aussi avec du navet pour james Bond ça fera ton sur ton :smt033
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Les lapins vont apprécier.
A quand la catapulte à potée auvergnate?

Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tiens, ça me donne une idée.....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
en faisant une petite recherche sur gogol je vois que j'ai été devancé....
pistolet-lance-carotte-bugs-bunny-avec-4-carottes-pour-les-enfants-jouet-855337354_L.jpg
 
8

87yrrAH

Guest
C'est très ingénieux, mais un peu trop petit, à mon avis. Pour mettre de l'ambiance pendant les repas de fin d'année, un canon à choucroute en calibre 75 aurait bien plus d'impact (au sens propre, d'ailleurs...)
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour les repas de fin d'année.... il me reste un mois et demi pour fabriquer ça :mrgreen:
 
M

metalux

Compagnon
excellent !
cerveau toujours en perpétuelle ébullition :lol:

Ah ces fameux pétards ficelles que l'on mettait sur les rayons des bicyclettes garés devant l'épicerie quand on était gamins .


je pense contacter Daniel Craig pour lui proposer cette arme terrifiante pour son prochain film

tu aurais pu tout aussi bien le proposer a Louis de Funès mais il n'est plus de ce monde
carotte.png
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
C

crapulatos

Compagnon
Va falloir travailler l'option multicartouches ... j'ai peur que le temps de rechargement soit un peu lourd face à une armée de lapins zombies ...

E.T.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
c'est une honte !!!
confisquer les pétards des bézots pour ensuite faire mumuse avec .
enfin , t'as quand même de l'idée !!!
essaies d'éviter le concours Lépine , savates à clous et fausses barbes arpentent les allées
pour voir si des fois un malintentionné donnerait pas la recette de la bombe H .

il faut reconnaître que le pétard à ficelle ça prêtait à tout un tas de piégeacons ; j'ai
bossé ( au début des 70 - plein de boulot , bonne ambiance; quelques moments de détente
ne gâchant rien , notre boss laissait faire jusqu'au jour où bien sûr il a été lui-même victime )
avec un collègue qui en avait toujours plein les poches , parfois ça nous pétait au nez quand
on ouvrait un placard , un tiroir , le vestiaire ... même la facturière - qui recevait des documents
par pneumatique a eu droit à la torpille piégée.
 
N

Nauonauo

Apprenti
Bravo à toi,
tu as toujours autant d'imagination, et tes images sont très léchées et très drôles.
Mais question efficacité, ton arme fait plutôt petit bras:
tu sais qu'il existe des pétards en bandes, genre mitrailleuse?
A quand un lance pruneaux à répétition?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour l'appréciation, c'est sympa !
mais avec les évènements épouvantables que nous vivons ce n'est pas le moment....:cry:
 
L

Le débutant

Compagnon
.....Bjr Oui, fais gaffe, tu vas te faire "encrister"
Dans les cantines de "nos chers enfants" il existe : le lance purée, le lance "crème aux oeufs"
le lance "petit suisse", le lance "pot de yaourt" et bien d'autres ....Je suis certain qu'en y pensant un peu
des systèmes "portatifs et performants" peuvent être mis à leur disposition ! .....
Cdlt
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
la simple cuillère est tout à fait efficace pour la purée ! :mrgreen:
si on veut faire sophistiqué il y a la boulette de papier mâché soufflée dans le corps de stylo bic (ça colle très bien au plafond ! )
 
L

Le débutant

Compagnon
....Et oui ! la fameuse cuillère en bascule! ça fonctionne à tous les coups ! ....et c'est fortement associé
"à une heure de colle !" ....(voir plus !...)
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Sinon dans le domaine de la BD il y a Albert le 5eme mousquetaire qui possède un tromblon chargé aux spaghettis bolognaise, effet démoralisant garanti ....
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Sinon il y a toujours le Tromblon a Spaghettis Bolognèse , je vous laisse imaginer.........:smt078
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
maintenant que j'ai un compresseur valable il va falloir que je mette au point ce fameux tromblon...:smt068
 

Sujets similaires

geger
Réponses
28
Affichages
1 649
Papygraines
Papygraines
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
D
Réponses
15
Affichages
1 024
ornemaniste
ornemaniste
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
K
Réponses
9
Affichages
460
guy34
G
J
Réponses
13
Affichages
1 495
Jeannotv6
J
Haut