encore du barriquand et marre

  • Auteur de la discussion mimiss
  • Date de début
M

mimiss

Apprenti
bonjour,voila mon acquisition du bon coin , je commence la remise en état, et suis preneur de conseils avisés !! le post de Nico m'a été fort utile .Merci

P1060452.JPG


P1060458.JPG


P1060460.JPG


P1060462.JPG


P1060471.JPG


P1060474.JPG
existe-t-il de la doc sur la marque? il ne figure en tout cas pas sur mon vieux Léon Chapuis (outillage, machines-outils) de 1913 !!
 
M

mimiss

Apprenti
suite barriquand

pendant que j'y suis , je mets la tête de cheval !!

P1060481.JPG


P1060479.JPG


P1060499.JPG


P1060524.JPG
j'ai avec ,pas mal d'accessoires, et certains pour lesquels , étant novice en tournage sur métaux, je risque de vous demander l'utilité !!
cordialement Mimiss
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour et :bienven: ,

Sacrée bête que tu as acheté là!

Félicitations! Fais en bon usage!

Une belle restauration en perspective! :smt023
 
M

mimiss

Apprenti
il seait temps de placer quelques photos des travaux de l'hiver !
 
M

mimiss

Apprenti
les poulies entre moteur et tête de cheval et le trainard vu de dessous , le banc possède deux vis que l'on peut sélectionner grâce à la commande sur le trainard.

P1060743.JPG


P1060763.JPG


P1060764.JPG
beaucoup de travail de dégraissage en solution de soude puis suite de dégraissage à l'essence F et acétone au final si besoin de vernissage pour protection sur parties non actives.
 
M

mimiss

Apprenti
le trainard toujours vu de dessous , et le système des vis dont une photo du pignon HS qui permet selon ce que j'ai crû comprendre de déplacer le trainard manuellement . Vu l'age de la bestiole et son histoire en partie effacée nous ne saurons pas ce qui a pu se passer !
Vous l'aurez compris, je recherche activement un pignon idoine ainsi que la manivelle de transmission que je ne possède plus.