1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encombrants

Discussion dans 'Blabla archive' créé par rebarbe, 19 Juillet 2009.

1. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Encombrants
    C'est les encombrants dans mon cartier :P

Je sais pas pour vous mais ça me met dans un état :-D , une vraie gonzesse le premier jour des soldes :oops:

Ca vous fait pareil? ou je suis le seul clochard à aimer collectionner la feraille :roll:

2. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
  3. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Encombrants
    Tu m'étonne! je viens de rentrer une commode en pin nickel. :-D

:lol: ptite vielle/ Les gents jettent vraiment n'importe quoi de nos jours / mode off

4. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  5. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  6. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  7. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Encombrants
    Ecombrants ? Non , j'ai cessé il y a quelques années
    ( pas facile , mais avec de la volontée .... )

Pour les vide greniers , j'y vais en vélo , ça évite
    les tentations .

8. Maxipouce

Maxipouce Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    32
    Encombrants
    C'est comme moi et les ventes aux enchères je prend juste ma 205 :-D

9. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Encombrants
    C'est fou, ce qui est gaspillé...

Au lieu de jeter, beaucoup préfèreraient donner... Mais à qui ? Ce n'est pas toujours facile.

Même certaines associations caritatives ne se déplacent pas facilement.
    Il y a quelques années, lors d'un déménagement après un décès, j'en ai même vu une qui, une fois sur place, voulait se faire payer 500 francs "pour nous débarrasser", alors qu'ils avaient 2 ou 3 m 3 de matériel en bon état à récupérer : tondeuse à gazon, moteurs électriques, outils de jardin, brouette, vélos, 2 bureaux métalliques, etc. Tout était, sinon neuf, en tous cas très propre et en état d'être réutilisé !
    Je leur ai répondu que cela me coûterait moins cher de le porter moi-même à la décharge.
    Là, ils ont tout embarqué sans plus rien demander.

10. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Encombrants
    Avant avec les assos c'était le jeu elle te débarassais de tes m.... si en echange parmis celle-ci il y avait du matériel en bonne état, maintenant si tout n'est pas nickel elles ne viennent pas, j'ai meme un amis il a fait venir un broc pour tout enlever, le bros s'est contenter de prendre uniquement ce qui l'interessait et a laisser tout le reste :(

Ce que je vois dans mon quartier a présent c'est que les gens mettent aux encombrant en laissant des mot écrit en gros sur feuille A4 gere table impeccable, Télé fonctionnelle, jouet complet, comme ca quand tu passe hop tu vois tout de suite que c'est en bonne état :wink:

11. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Encombrants
    Perso je donne les trucs qui m'encombrent sur recupe.net , généralement ca pars assez vite.

La derniere fois une vieille cuisinière a un couple d'étudiants, au moins on sait que c'est utile.

12. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Encombrants
    Tout ce qui est féraille dans mon coin, il faut faire vite de passer avant les Gipsy !

C'est plus ce que c'était les emcombrants, même plus de mob sur les trotoirs pfFFF

Mes caisses de déménagements j'ai fait ca en aglo type Confo, on en trouve plein lors des encombrants et ca intéresse personne le bois qui n'a jamais vu la forêt :lol:

J'y ai trouvé il y a pas longtemps un moteur Brig& Straton vertical de motocuteur, c'est mieux que les moteurs horizontaux de tondeuse pour en faire quelque chose

13. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Encombrants
    je suis rassuré je ne suis pas bizarre, j'aime bien aussi faire le tour de la ville pour voir ce qui est jeté et la décheterie est ma caverne d'alibaba :)
    je vise surtout les ordinateurs, les écran plat et le polystyrène quand je trouve une série de plaque correct :)
    concernant la matière hormis les tubes sinon personnellement je ne trouve jamais de bloc d'alu, plastique ou autre, pour ça il faut batailler dur avec le férrailleur, il est dur en affaire et puis j'aime pas son coté soupçonneux quand je lui amène une série de pièce en métal, j'ai l'impression qu'il pense que je fais de la récup... :siffle:
    je ne sais pas quand sont les encombrants ici, "Bibiche prépare ta valise, oui je t'offre des vacances, le camion va passer au coin de la rue, prépare toi, il ne faudrait pas le louper" :rirecla:

14. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Encombrants
    Bonjour à tous

Une histoire réelle arrivée à une jeune couple au sujets des encombrants

Ils rentrait du ciné , le soir. Les gens avaient déposé leurs encombrants .Un fauteuil et un canapé attirent leur attention .
    Ils embarquent le fauteuil dans le coffre de la voiture , le dépose chez eux et reviennent pour le canapé.
    Manque de pot , un bonhomme tournait autour et leur dit :
    "Vous vous rendez compte , à peine le temps de décharger sur le trottoir mes meubles , de rentrer la voiture au garage et l'on m'a déjà piqué la moitié"
    ??????????????????????????????

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Encombrants
    Bonjour ,

Je suis comme Ordinerf , la déchetterie est ma caverne d'alibaba ! :=))
    Lorsque j'y vais , il n'est pas rare que je rentre avec autre chose ,
    c'est fou ce que les gens jettent gras !! : une tondeuse electrique pour un condo HS , un groupe electro pour une bobine d'allumage HS , une raboteuse inutilisée , etc .....

Le ferrailleur c'est pour l'approvisionnement matière pour un projet à + ou - long terme ...

Partager cette page