Enchére sur LILLE (59000) tour,fraiseuse,ect......

  • Auteur de la discussion machining59
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
et une de plus qui ferme :???:

Enormement de matos, mais il ne faut pas se leurer, les pros seront bel et bien là avec le chequier qui va avec :mad: de plus comme souvent, c'est generalement une vente reservée aux pros car machines hors normes pour la plupart ( export vers l'afrique )
 
D

Dodore

Compagnon
metalux a dit:
et une de plus qui ferme :???:

Enormement de matos, mais il ne faut pas se leurer, les pros seront bel et bien là avec le chequier qui va avec :mad: de plus comme souvent, c'est generalement une vente reservée aux pros car machines hors normes pour la plupart ( export vers l'afrique )
"les ventes volontaire" doivent vendre des machines en conformités
mais les ventes judiciaires ne sont pas tenu a cette réglé "machine vendu en l'état"
c'est comme les voitures
les ventes des domaines par contre vendent des machines "réservée à des professionnelles "quand elles ne sont pas conforme aux règle d’hygiène et de sécurités"
quoi qu'il en soit on peu téléphoner au commissaire priseur pour s'en assurer
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
on peut remarquer que les lampes jielde sont vendues à part... :lol:
 
M

metalux

Compagnon
merci pour le complément d'information DODORE :wink:

Je conaissait cette boite pour avoir habité pas loin et je vais essayer d'aller a la vente, le problème dans ce style de ventes c'est qu'il ne faut pas y aller seul si on decide d'acheter ,
l'enlévement est immediat, il faut qu'il y en a un qui charge et l'autre qui monte la garde devant le lot remporté, sinon on se fait dépouiller en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :roll:
 
M

machining59

Nouveau
Bonjour a tous ,pour infos l'adresse de l’entreprise sous liquidation et au 7 rue de fontenoy a LILLE ,je connaissait très bien car dans cette entreprise, mon père y travailler comme tourneur ajusteur avant qu'il décède en 2006,moi j'y ai effectuer différent job vacance dans mon domaine (tournage fraisage),je suis comme même triste que cela est fermé.Cela fait comme même la deuxième entreprise dans la rue qui ferme ,la première étant SOUDANOR A 50 mètre de la . :cry: SALUT
 
X

xav58

Compagnon
bonjour a tous

est ce que quelqu un va a cette vente ???
je serais interesser par une scie alternative ( lot 8 ou 9 en page 4 )
donc si il veux faire ca premiere B.A. de l année .. il peut me contacter en mp pour le budjet
merci d avance ......
amicalement
xavier
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je pleure : :cry:

BA voilà, je suis aller à cette vente.
Ce n'était pas prévu d'avance, désolé pour toi xav58.
Les scies alternatives sont partis à 300€ l'unité.
Voilà pourquoi je pleure.
Si j'avais eu la place, une camionnette et un copain sur place, j'aurais surement acheter quelques outils.
Mais rien de tout ça, que dalle, nothing, que mes yeux pour pleurer.

Il y avait une bonne 60aintes de personnes.
une bonne quinzaine de tour, idem en fraiseuse. (peut-être même plus !)
des rectifieuses, des scies, des perceuses, de l'outillage, de la métrologie, du stock d'acier-alu-bronze-ertalon..., du stock de pièces détachées (roulement-circlip-goupille-outil.....)
Ernault
Dufour
Titan
Cazeneuve
....

exemples de prix : tour Titan environ 500€
ernault : dans les 700€
scies Kasto : 300€
tour cnc, dans les 4000€
et puis chui parti vers le lot 13, j'en pouvais plus.

Daniel, je t'ai pas vu, y étais tu parmi tout ce monde ?

Quelqu'un d'entre vous y était et à acheter quelque chose ?

Si l'occasion se représente, c'est RTT obligatoire pour moi et un copain, une camionnette et un carnet de chèque. Ah aussi, faut changer de maison, car ça passerai pas dans mon atelier tout ça ! :-D
 
X

xav58

Compagnon
lorenzld a dit:
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je pleure : :cry:

BA voilà, je suis aller à cette vente.
Ce n'était pas prévu d'avance, désolé pour toi xav58.
Les scies alternatives sont partis à 300€ l'unité.
Voilà pourquoi je pleure. :-D

et bien on est deux ......... :sad: :sad: :sad: tampis .... peut etre une prochaine fois :partyman: :partyman:
 
M

machining59

Nouveau
Salut,même chose.Dégouter.,la grosse scie a 300euros et l autre a 220euros.desolais. :sad: :goodman:
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je compatis à votre douleur :sad:
une petite précision, en qualité de particulier,auriez vous pu acheter un tour ou toute autre machine sachant les problèmes de conformité.
je pense que certains ne se déplacent pas à cause de ce souçi, cela pourrait motiver pour des achats.
A+ bernard
 
M

machining59

Nouveau
Tu as raison,il y avait pas mal de personne qui ont acheté des machines pour la ferraille ,vu le prix de l'acier il les faut comprendre mais c est vraiment triste pour ceux qui aurai aimer comme moi et tant d'autres en acquérir une(tour ou fraiseuse vernier 810euros)mais voila pour l'instant un manque de place.C'est triste comme fin pour certaine machine. :|
 
M

metalux

Compagnon
oui oui Laurent j'y etait, mais uniquement le matin ...
A MOURIR !!!! :eek: :eek: :eek:

dans un bordel indescriptible, je n'ai jamais vu autant de matériel aussi disparate , a faire palir plus d'un bricoleur :shock: un pan de mur complet de tarauds de toute sorte avec des pas plus inconus les uns que les autres , des meules assiettes, plates a n'en plus finir pour les rectifieuses ,des fraises en veux tu en voilà, un stock incroyable d'appareils de mesure, des lopins de toutes sortes a même le sol , j'en passe et des meilleures et bien sur les machines .
J'y suis allé le matin pour la visite en pensant y retourner l'après midi a la vente, mais je n'ai pas pu ARGGGG !! :mad: :mad: , sauf a 17h ou là la vente etait finie et tous les vautours s'affairaient ( je parle de la majoritée des ferailleurs qui ont tout raflé ! )
IL parait que la colonne de mesure TRIMOS et son marbre est partie a 20 euros ?? :eek: (lot33 ) qui peut me confirmer ?

on aurait dit que l'activité de cette entreprise s'etait arretée du jour au lendemain, qu'on avait dit aux ouvriers, "demain vos ne venez plus travailler " tout etait resté tel quel, c'est tout juste si il ne restaient pas les megots fumants dans les cendriers et café encore chaud, c'est flippant ! Par contre , qu'elle vetustée ces locaux, du parquet au sol :shock: complétement délabré et imbibé d'huile et crasse, une toiture laissant passer eau et courant d'air , bonjour l'hiver ! une chaudiere hors d'age , on se serait cru dans Germinal , sans parler qu'il y avait un brol un peut partout, comment faisaient ils pour retrouver tel ou tel outils ??



promis Laurent, la prochaine fois on monte une opération nommée "Razzia " une journée de congé, un utilitaire, 2ou 3 potes aux gros bras ,un carnet de chéque, et on rafle tout comme tu le dis :mrgreen:

je vais mal dormir ce soir je le sens ..
 
D

denisd

Apprenti
metalux a dit:
IL parait que la colonne de mesure TRIMOS et son marbre est partie a 20 euros ?? :eek: (lot33 ) qui peut me confirmer ?
je confirme, notre cher commissaire priseur était d'ailleurs tellement pressé d'adjuger qu'il ne m'a pas entendu gueuler !
promis Laurent, la prochaine fois on monte une opération nommée "Razzia " une journée de congé, un utilitaire, 2ou 3 potes aux gros bras ,un carnet de chéque, et on rafle tout comme tu le dis :mrgreen:
je vais mal dormir ce soir je le sens ..
faut pas, vu l'état et la compétitivité de notre industrie ça ne sera pas la dernière vente aux enchères de matériel de mécanique !
 
L

lorenzld

Compagnon
metalux a dit:
on aurait dit que l'activité de cette entreprise s'etait arretée du jour au lendemain, qu'on avait dit aux ouvriers, "demain vos ne venez plus travailler " tout etait resté tel quel, c'est tout juste si il ne restaient pas les megots fumants dans les cendriers et café encore chaud, c'est flippant !


Tout à fait,
il y avait encore des pièces dans les mors de certains tours, et dans une des scies.
J'ai même vu un calendrier sur un tour, qui indiquait "septembre 2011".
Ça fait pas longtemps qu'ils ont arrêté !


metalux a dit:
je vais mal dormir ce soir je le sens ..

Moi aussi, :smt022

lorenzld
 
M

machining59

Nouveau
Je confirme la colonne de mesure TRIMOS et son marbre 20 euros voila la liste avec les prix je suis allé ce matin et a la vente jusque 16h:
Tour parallèle titan a lunette :800 E
Tour cazeneuve HBY 590:700E
Tour a commande numérique SOMAB UNIMAB 300 :4800E
Fraiseuse HURON (La ROLLSROYCE) MU6 :6800E
Fraiseuse commande numérique MAHO MU6 :1400E
Tours trens trencin SN 400SA :5100E
Tour ernault batignoles :450E
Scie alternative :300 E
Scie alternative(petite):220E
Deux touret double meule:90E
Tour ernault:400E
Fraiseuse Bridgeport:400E
Mortaiseuse GSP:810E
Surfaceuse laur:300E
Fraiseuse FEXAC :1600E
Fraiseuse GRAFFENSTADEN:300E
Fraiseuse VERNIER:810E
Mortaiseuse RAVENBOURG:3500E
Fraiseuse DUFOUR:3600E
Rectifieuse GRISETTI RT SUPER:650E
Sableuse ARENA:250E
Rectifieuse GRISETTI RT SUPER:650
Rectifieuse CLICHY CC:2500E
Rectifieuse plane MONPRECIS RHE 500:3000E
Lot de fraise :200E
Lot de chariot:200E
Chevre d'atelier:300E
Compresseur AGRIMO:80E
Tour SOMUA:600E
Transpalette:60E
Enorme lot de matérielle de contrôle et fraisage:1100E (une bouchée de pain)
Affuteuse CINCINNATI:300E
Colonne de mesure TRIMOS + MARBRE :20E :sad:
Lot le long du mur dans les casiers enorrmmess taraud,foret,vis,tampon:1200E
Rectifieuse interieur MICHEL RM 10:100E
Perceuse radiale GSP:300E
Bras de taraudage ROSCAMAT:1750E
Presse hydraulique 150 Tonnes INTER HYDRA:800
3 perceuse A COLONNE SYDERIC + MEULE DOUBLE:420E
Banc de tour entrepointe:180E
Presse manuelle:300E
Chariot et chalumeau grande bouteille oxy+acety:80E :mad:
Poste a souder a l'arc COMMERCYMD200:70E
Perceuse ALZMETALL:510E
Perceuse AB ARBOGA:220E
Cisaille manuelle:50E
Compresseur :20E
Ceci a titre informatif pour que vous ayez une idée des prix lors des enchéres,bon
ne lecture et bonne soirée les ch'ti copeaux.
 
M

metalux

Compagnon
merci pour ce retour :wink:

visiblement pas que des ferailleurs vu certains prix :roll:

ps: il ne faut pas oublier qu'avec ces MO il y avait les servantes qui alaient avec , et certaines etaient dotée de diviseurs et table de fraisage inclinable

dites moi, vous aussi vous êtes resortis avec pleins de copeaux incrustés dans vos semelles de chaussures ? ( et pas des petits ! ), quel m.... a enlever
 
M

machining59

Nouveau
HE,metalux j'ai du les retirer a la pince ma femme m'a fait un de c'est foin.
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonsoir à tous,

en parcourant un site de vente bien connu, j'ai trouver plusieurs machines d'un même vendeur pro,
qui semblent correspondre à celles de la vente de Lille :

machining59 a dit:
Rectifieuse CLICHY CC:2500E
vendu 5 000€ HT

machining59 a dit:
Presse hydraulique 150 Tonnes INTER HYDRA:800
vendu 4 500€ HT

machining59 a dit:
Fraiseuse HURON (La ROLLSROYCE) MU6 :6800E
vendu 14 000€ HT

Très ressemblante à celle décrite par machining59 !
Toute du même vendeur !
3 jours après la vente aux enchères !


Si c'est bien le cas, le vendeur pro se met près de 13 400€ dans la poche, auquel il faut retirer les frais de transport (mais il récupère la TVA sur l'achat !) (pour ces 3 machines seulement !)

Voir ce lien pour les autres machines mises en ligne toute le même jour par la société pro :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=jugy+romey
Cela ne m'étonnerais pas que les autres proviennent aussi de la vente de Lille.
Machining, peux tu confirmer ?

Qu'en pensez vous ?

a+
lorenzld
1805764535.jpg
Rectifieuse CC
1861446574.jpg
Presse hydraulique 150 T
1622040104.jpg
Fraiseuse Huron MU6
 
J

jms

Compagnon
lorenzld a dit:
Qu'en pensez vous ?
j'en pense que :
1 - c'est un professionnel, pas l'abbé Pierre et que je préfère qu'il dégage de la marge plutôt que de se retrouver dans la situation de l'entreprise liquidée
2 - tu oublies les frais d'adjudication et les frais divers (transport, etc)
3 - c'est un professionnel, il payera donc des impôts sur la marge dégagée
4 - si ces machines vous intéressaient, il fallait les acheter
5 - si le 4 n'est pas le cas, on se moque de ce qu’il peut revendre ces machines
 
C

CLIP

Compagnon
jms a dit:
lorenzld a dit:
Qu'en pensez vous ?
j'en pense que :
1 - c'est un professionnel, pas l'abbé Pierre et que je préfère qu'il dégage de la marge plutôt que de se retrouver dans la situation de l'entreprise liquidée
2 - tu oublies les frais d'adjudication et les frais divers (transport, etc)
3 - c'est un professionnel, il payera donc des impôts sur la marge dégagée
4 - si ces machines vous intéressaient, il fallait les acheter
5 - si le 4 n'est pas le cas, on se moque de ce qu’il peut revendre ces machines


Salut,Tout a fait d accord avec JMS,
tout d abord, ce ne sont pas les memes machines.La presse n a rien a voir.La rectif CC est beaucoup plus neuve.
C est marrant comment ca suscite des vocations...ou de la jalousie.
Tres simple, un jeu d enfant!Y a qu a acheter un camion grue, un batiment,des elevateurs, un registre du commerce, une equipe de manutentionnaires, une equipe pour la remise en conformité et il verra que des soit disant 13 000 e il va pas rester beaucoup a la fin.(par experience )
Et ceci dit c est pas vendu...en temps de crise et ou le metier d usinage en france est pris a parti par la degradation economique,ca fait de l argent immobilisé.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Matériel acheté honnêtement aux enchéres, revendu par un pro qui ne doit de compte à personne, sinon au fisc, à la sécu et bien d'autres donc rien à dire, ce sont les règles du commerce.
Très franchement, peu d'amateurs auraient mis le prix de ses enchères lors de la vente, souhaitons simplement que ces machines retrouvent une place dans une entreprise française qui
aura la chance de pouvoir les amortir.

A,

RICO
 
Haut