1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

enchantier

Discussion dans 'Présentation' créé par zemastre, 18 Octobre 2015.

1. zemastre

zemastre Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    enchantier
    zemastre marseillais j'ai la trentaine je suis le forum depuis longtemp et il me semblait meme avoir posté mais ce devait etre avec un autre compte car je ne retrouve plus mes messages.
    pas grave :).
    je suis passioné par tout ce qui touche à l'atisanat depuis tout petit . taillage de bout de bois demontage de jouet pour recup les moteurs et mecanique auto avec mon grand pere . puis avec le temp on fait de plus en plus compliqué et ainsi de suite
    aujourd'hui je forge beaucoup, je retape des machines ancienne de preference ou repare tout ce qui ne fonctionnent plus a la maisson chez moi ou chez les autres et meme ce que je trouve a la poubelle.
    cela doit etre un toc. ou pas. :smt031
    dernierement j'ai passé un touret 3cv 380v en 220 avec variateur de frequence netoyé repeint,retapé un ancien petit support de perceuse sur colonne val dor ou peugeot je crois qu'en fait c'est un mix des deux mais c'est tres bien fait fonctionne tres bien.
    bref je bricol beaucoup . j'espère montrer tout ça l'envie se présentera.
    Evidement plus on a d'outils plus c'est facile et fait dans les règles de l'art tout ça . quand on a le virus ... :)
    je me suis decidé a poster (REposter) ici car je viens d'acquerir un ot25040fg (mb 45 zay045 etc...) en assez piteux etat que je suis en entrain de retaper (deja demonté nettoyé "ajuster" la table ,et lavance z pour la quelle j'ai un problème de remontage au niveau du ressort.
    j'espère trouver une solution ici .ce qui ne m'étonnerait pas vu ce que j'ai pu lire ici et là .
    voila maintenant que j'ai ajouté l'usinage comme nouvelle corde a mon arc , je vais surement passé par ici assez souvent alors a+

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    enchantier
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. zemastre

zemastre Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2008
  4. mudagoye

mudagoye Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Paris XII
  5. zemastre

zemastre Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2008
  6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    enchantier
    Bonjour zemastre,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

7. zemastre

zemastre Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2008

Partager cette page