1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En direction du centre de controle technique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par karim80, 21 Décembre 2009.

1. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Bonsoir
    Ce n'est pas ce qu'il viennent de me dire. Disque de frein usés (une cote normale d'usure) alors que le passage au banc freinage est bon cela me semble arbitraire et quoi faire....
    Daniel

4. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Ben heu..............

Les changer ?

5. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    C.T. auto.

Bonsoir,
    Trop tard pour cette année mais essayez de faire présenter votre véhicule par un garagiste de vos amis qui, avant la visite fait un peu le tour de l'auto et vérifie les points rédhibitoires.
    Un véhicule présenté par un professionnel passe bien plus facilement le CT que si c'est le propriétaire qui l'amène.

Cdlt.

6. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Bonsoir

Bon Ok "j.f." je vais les remplacer :sad: c'etait de toute façon prevus au prochain remplacement des plaquettes (je vais quand même attendre une t° un peu plus clémente))

Je pense quand même que mes disques ne presentaient aucun caractere de danger equilibre au freinage D/G normal, cote d'usure normale (à remplacer en même temps que les plaquettes mais sans urgence) cela ne meritait pas de contre visite un simple signalement suffisait.

"Nours" je suis d'accord mais s'il faut passer par un professionnel pour bénéficier de largesse :evil: la sécurité joue t'elle dans ce cas

J'ai été + 30A dans la réparation auto et je pense et j'aff..... (aprés avoir vu certain :lol: de leur signalement ) que certain controleur non pas les connaissances mécaniques necessaire pour ce travail

A +
    Daniel

7. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai , Belgique
  8. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    J'ai eu le même cas. Je leur ai demandé qu'ils me donnent la valeur mini (théorique) de la cote des disques et qu'ils me montrent l'outil avec lequel ils avaient mesuré.
    Réponse: "On l'a fait à l'oeil, vous savez Monsieur, on a l'habitude, on voit bien le creux du disque"
    Comme mon concessionnaire m'avait donné la cote mini et que je suis venu avec mon palmer, le gars du controle technique a été tout penaud lorsque l'on a fait la mesure ENSEMBLE (je l'avais faite à la maison avant pour être certain).
    Je n'ai pas voulu payer la contre visite (et en insistant) j'ai eu le controle technique.

Reste aussi à vérifier si l'épaisseur des disques fait partie des points qu'ils DOIVENT vérifier. Ca je n'ai pas réussi à le savoir.

En tout cas, pour sa sécurité et celle des autres, il faut soigner ses freins.

Cordialement

9. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
Chargement...
Articles en relation
  1. françois44
    Réponses:
    36