1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cas de décès

Discussion dans 'Blabla archive' créé par PUSSY, 21 Septembre 2014.

1. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    En cas de décès
    Bonjour,

Je viens d'apprendre que le forum avait perdu l'un de ses membre, monsieur Loweike.
    Ne pourrait-on pas constituer une cagnotte pour que le forum, au mon de tous les membres,
    envoie une gerbe de fleur comme marque de sympathie ?
    La participation de chacun (bien sûr il y aura des réfractaires !) serait minime, mais cela
    donnera du travail supplémentaire à un administrateur !

Bien cordialement,
    PUSSY.

2. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
  3. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  4. didier 11

didier 11 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    fr - 11100 -narbonne
  5. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    En cas de décès
    Bonjour,

Je participe aussi, dans des situations aussi douloureuse, le moindre geste de sympathie pour ceux qui restent fait chaud au cœur .

Eric

J'aimerai pas etre administrateur bonjour le travail que on vous donne !! :prayer:

6. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    En cas de décès
    Salut,

Désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle, mes condoléances à ses proches.

Pourquoi une telle démarche donnerait du travail aux admins,
    un ou des membres proches pourraient collecter les fonds et s'occuper
    de l'achat de la gerbe et de la livraison ou la remettre sur place
    s'ils participent au service funèbre.

7. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    En cas de décès
    Bonjour,

Le but premier était de constituer une réserve pour pouvoir agir dans l'urgence, sans attendre
    le bon vouloir des donateurs par toujours devant leur P.C.
    Si tous les membres du forum participaient pour une somme modique, je pense que la communauté
    serait pourvue pour quelques années avant de devoir faire un nouvel appel de fonds.
    Et ça, (collecte et gestion), c'est une affaire d'administrateur .

Ce que j'en dis, ....

Cordialement,
    PUSSY.

8. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    En cas de décès
    Salut

Ça risque de pourrir l'ambiance ces histoires de pognon qui dort quelque part.
    Je ne parle qu'en mon nom et non en celui de la modération dans son ensemble.
    Il me semble qu'une collecte doit être faite en fonction de la personne décédée.
    Le plus utile il me semble serait d'organiser la revente du parc machine du défunt afin d'éviter cela à la veuve.
    Ce serait une façon sure de lui assurer une rentrée d'argent en toute équité et à l’abri des charognards.
    Et là effectivement les admins devront être concertés car cela rentre dans le cadre d'une vente pour autrui et cela est hors charte du forum.

@+

9. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    En cas de décès
    C'est bien plus compliqué que cela pour collecter des fonds vis à vis de la fiscalité ! je ne pense pas que même les administrateurs puissent le faire ? (peut-être si le forum est déclaré comme association régie par la loi de1901 ? ...)

10. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    En cas de décès
    Bonjour,

Et qu'en pensent les administrateurs ? car on ne les a pas beaucoup entendu jusqu'ici !

Cordialement,
    PUSSY.

11. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    En cas de décès
    Bonjour à tous,

c'est sur que l'aspect juridique doit etre complexe, et pour ma part je suis du même avis le pognon qui dort aie aie, la revente du matos si souhait de la famille est une bonne idée pour éviter de se faire arnaquer :sad:
    D'autres idées :?:
    Cordialement
    eric

12. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    En cas de décès
    Bonjour,
    L'un d'entre-eux te dis que c'est ingérable sur le forum !
    Pour tenir une caisse, il faut une structure normalement constituée, et tout ce qui va avec.
    Mais rien empêche de faire, au coup par coup, quelque chose pour un décès.
    Un bel exemple lors de la disparition de "micluc" (remerciements à ceux qui ont réalisé les plaques souvenir).

A+

jajalv

13. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    En cas de décès
    Bonsoir,

l'idée est louable mais ce forum et pas plus ses membres n'a vocation ni légitimité légale pour gérer des fonds.
    De fait ces initiatives personnelles seraient sous la seule responsabilité des auteurs/participants;
    Il y en a eu par le passé mais pour des collaborations à la réalisation d'objets souvenir pour la famille.
    C'est de loin préférable car ça a l'avantage de limiter fortement tout problème légal en plus de donner à la famille la force et le soutien de cette communauté à ses membres disparus mais jamais oubliés.

cordialement,
    Phil

14. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    En cas de décès
    A Jajalv et Phil916 Et oui la législation ! .... mais heureusement quelle est là sinon .....Par contre l'idée de Rebarbe, "d'aider" (si le souhait en est exprimé), à estimer et à vendre des biens mécaniques dont la famille veut se séparer, et afin que "les rapaces ne puissent agir" : je la trouve bonne à condition de trouver "les pros" capables de ces estimations, qui soient à proximité des "ateliers" et qui ,puissent faire "un peu de bénévolat" ça serait sympa et ça éviterait des soucis supplémentaires à la famille déjà endeuillée, et qui bien souvent n'a aucune idée de la valeur des machines, dans ces moments les euros filent vite, même très vite...La revente rapide peut considérablement aider les gens dans le malheur... Je pense sincèrement que l'idée est à mûrir
    Cordialement

15. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    En cas de décès
    C'est déjà mûr !
    Une telle opération s'est déjà effectuée, et de la plus belle des façons.
    Il suffit que la famille le souhaite, et que des membres se trouvent pas trop loin de l'atelier.

A+

jajalv

Partager cette page