en attendant la fraiseuse

  • Auteur de la discussion sebastian
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
tout d'abord bonne année à tous
après pas mal de lecture d'avis divers sur ce super forum, je me suis décidé sur ce modèle (l'attente est longue en cette période de fêtes !) ; en attendant la livraison de ma future fraiseuse hbm BF25 grande table et quelques accessoires de base pour un débutant comme moi (un étau 100 mm, un mandrin porte fraise, un kit de bridage, une tête à aléser et quelques fraises) j'ai mis à profit ces quelques jours de congés pour construire la suite de l'atelier de la cave qui acqueillera la bête !
j'ai hate de la mettre en place après bien sur quelques heure de démontage et nettoyage !
quelques photos accompagnent ma réalisation ; il manque une porte et quelques rangements intérieurs.
les pieds sont montés réglables sur de gros boulons de 12 vissés sur une équerre en métal pour renforcer l'assise et permettre le réglage de l'horizontalité du plan de travail dans les 2 sens. une plaque d'abs recouvre le bois pour finition et nettoyage facile.
à très bientôt pour la suite de l'installation.

atelier fraiseuse 1.jpg
prolongement de l'atelier du tour

atelier faiseuse 2.jpg
prolongement de l'atelier du tour

atelier fraiseuse 3.jpg
vue de face du plateau, ça brille !

atelier fraiseuse 4.jpg
les pieds réglables
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Un petit coin d'atelier qui prend forme :wink:

Travail propre et soigné, bravo :-D
 
K

KY260

Compagnon
un petit coin qui m'aurait bien plu à mes debuts.
 
S

sebastian

Compagnon
merci pour les compliments, ça fait bien plaisir en cette rentrée "brulante" au boulot. Je prends mon temps pour bricoler et je pense qu'un atelier toujours rangé et bien pensé est un gage de sécurité sur nos machines ! je poursuivrai le "reportage" à l'arrivée de la 2e machine (fraiseuse bf25GT) et je vais enfin pouvoir débuter en fraisage... je regarde souvent un maximum de sujets sur ce forum et j'apprends beaucoup en observant le travail des pros ou des amateurs éclairés que vous êtes. je pense entre autre à la rigidification de la colonne sur ces petites fraiseuses, vous êtes nombreux à évoquer le sujet pour + de précision et d'efficacité !
à très bientôt donc dés réception !
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
chabercha
P
Réponses
81
Affichages
8 187
Alex31
A
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 330
SuperSpinach
SuperSpinach
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
A
Réponses
10
Affichages
545
yvon29
yvon29
Anto74
Réponses
3
Affichages
16 985
Anto74
Anto74
P
Réponses
20
Affichages
9 110
Paulctx
P
K
Réponses
19
Affichages
1 465
tournele
tournele
Z
Réponses
48
Affichages
14 084
Zig360
Z
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
F
Réponses
4
Affichages
1 048
fabien42
F
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
Haut