1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Empreinte vis CHC ?

Discussion dans 'Fraisage' créé par bebert2611, 24 Novembre 2007.

  1. bebert2611

    bebert2611 Apprenti

    Messages:
    73
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Empreinte vis CHC ?
    Bonjour,
    Pour fraiser l'empreinte femelle hexagonale d'une tête de vis (4mm entre bords plans), vous feriez comment ?

    Merci pour vos tours de main.
     
  2. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. bebert2611

    bebert2611 Apprenti

    Messages:
    73
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Empreinte vis CHC ?
    C'est pour la confection des arêtes où je me pose la question ....Tant qu'on n'est pas au bord d'une face, avec une petite fraise, ça doit le faire.

    Mais pour l'arête ? surtout en fond d'héxagone .... :?: :shock: :?:
     
  4. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 441
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Empreinte vis CHC ?
    Bonsoir bebert2611

    Je ne sais pas si ça peut se réaliser par fraisage.

    J'en ai fait par matriçage:
    Il faut faire un poinçon, taillé dans de l'HSS.
    Percer à la côte sur plat, et ensuite pousser le poinçon.
    Il est préférable de percer un peu plus profond, ou de faire une petite gorge pour le dégagement des copeaux.

    Bonne soirée.
     
  5. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. bebert2611

    bebert2611 Apprenti

    Messages:
    73
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Empreinte vis CHC ?
    Oui, voilà. Enfin, juste l'empreinte héxagonale.
    Peut-on avoir le résultat par usinage ?

    Je suppose que les vraies sont forgées ?
     
  7. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 441
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Empreinte vis CHC ?
    Bonjour,

    En dehors d'un matriçage, je ne vois pas très bien comment faire.

    Quelle est la matière à usiner ?

    Bon après-midi.
     
  8. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
  9. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 441
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  10. bebert2611

    bebert2611 Apprenti

    Messages:
    73
    Inscrit:
    17 Juin 2007
  11. c.phili

    c.phili Compagnon

    Messages:
    3 996
    Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  12. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
  13. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 441
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Empreinte vis CHC ?
    D'accord Doctor_itchy,

    j'ai compris.
    Oui mais alors il faudrait un trou débouchant, non ?
    Dans le cas d'un trou borgne, je ne vois que le matriçage.

    J'ai eu fait des empreintes carrées, en chauffant la pièce, et en matriçant avec la queue d'un taraud. (C'était, d'ailleurs, pour faire des rallonges pour tarauder).

    Bonne soirée.
     
  14. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    Empreinte vis CHC ?
    pas obligatoirement tu peu faire un trou borgne , il faut juste savoir que tu doit faire un peu plus profond et mettre un petit coup de fraise pour retirer la matiere qui viendrais gener :wink:

    j'ai eu se genre de truc a faire comme exerçice a l'ecole ^^
     
  15. Callaghan

    Callaghan Apprenti

    Messages:
    214
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Bouches du rhones
    Empreinte vis CHC ?
    L'empreinte CHC peut se faire par électro-erosion.
    Pricipe succint:
    C'est un poinçon qui a la forme de l'empreinte à réaliser, qui penetre dans la matière en enlevant des particules minime de matériaux par passage de courant.
    Avantage, on peut réaliser n'importe quelle forme, et usiner même des matériaux très dur ou traités.
    Inconveniants: Ce procedes n'est pas à la portées de modeste usineurs que nous sommes.

    a plus........
     
Chargement...
Articles en relation
  1. claudiuspo
    Réponses:
    4
    Affichages:
    799

Partager cette page