Empreinte palonnier servo

  • Auteur de la discussion SkippyLeChat
  • Date de début
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un idée pour réaliser ce genre d'empreinte en creux dans de l'alu. C'est pour adapter une poulie de diamètre 10mm sur un servo treuil Hitec. J'ai bien pensé à faire ça avec une queue de foret meulée dans la perçeuse (à l'arrêt :-D ) et la poulie dans un plateau diviseur... Quelqu'un a peut-être l'expérience d'une méthode plus judicieuse ?
Merci !
Skippy

Empreinte Hitec.jpg
 
V

victorjung

Compagnon
J ai acheté des paloniers en alu récemment et j ai l impression que ca a été embouti. Alors je sais pas si on peut trouver un arbre canneler correspondant assez dur pour le faire.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    Peut-être comme ça ? Mais, vu le diamètre, il y a un grand risque de flexion de l'outil...
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Merci....
... je sens que ça va être long, très long !
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Super ! Voilà qui me va bien... Merci
A condition que le nombre de "teeth" soit bien de 25. J'en ai compté 24 sur les servos Hitec. Me suis peut-être trompé. Tu les as utilisés sur quels servos ?
 
R

rotopat37

Ouvrier
Moi je me server d'un palonnier disque plastique sur le quel je vissais centré la poulie simple gorge de mon classe M!
patrick
 
V

victorjung

Compagnon
A non cela, sont 25 dents, pour futaba ou tower pro.
c est sur ce type de palonier que ca la canelure a l'air d avoir était pressée
 
R

Rebus

Compagnon
SkippyLeChat a dit:
Super ! Voilà qui me va bien... Merci
A condition que le nombre de "teeth" soit bien de 25. J'en ai compté 24 sur les servos Hitec. Me suis peut-être trompé. Tu les as utilisés sur quels servos ?

Bonjour,

Ce sont des 25 dents, pour des Tower Pro (les modèles chinois "apascherdutout").
Mais pour les Hitec ça existe (voir sur leur site), c'est là que j'avais vu cette solution qui m'arrangeait bien, mais le nombre de dents n'étant pas le bon j'ai cherché plus loin.
Je ne suis pas vraiment "modéliste", j'ai un bras articulé sur chassis chenillé en cours depuis pas mal de temps....
.
 
Haut