Emile Maurin, une mine d'or

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour à tous,

J'ai commandé (et reçut) le catalogue "Éléments standard mécanique" de chez Émile Maurin :
16,5 x 23,5 x 7 cm, 1616 pages, un véritable monument !
Et j'ai pris le temps de le feuilleter. J'y ai relevé quelques objets, soit qui ont fait l'objet de
recherche dans le passé par des membres, soit que je trouve intéressants et/ou utiles.
Sachant que l'on à pas toujours le temps de rechercher sur le catalogue en ligne, à copier ou à commander :

Pour ceux qui ont besoin de tambours gradués et qui n'ont pas les moyens de les faire, E.M. en vends :

EM1.jpg
Tambour gradué
Pour ceux qui recherche des réglets en tout sens :

EM2.jpg
Réglet
Pour ceux qui ont besoin de contacts fin de course :

EM5.jpg
Butée/Contact
Pour faciliter la mise en position angulairement :

EM3.jpg
Butée angulaire
Un vérin réglable :

EM4.jpg
Vérin

Bien cordialement,
PUSSY.
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Re: Une mine d'or

Bonjour,
J'ai l'impression que EM ne vends qu'aux professionnels.
Daniel
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Une mine d'or

Salut.

Il est possible pour un particulier d'acheter les articles Emile-maurin directement au comptoir chez les distributeurs.
Déjà acheté plusieurs fois :mrgreen:

J'ajouterais que le GREENBOOK de chez Norelem est également très bien :supz:
 
J

jungo1

Compagnon
Re: Une mine d'or

Bonjour,
Je suis allé pas plus tard que ce matin chez E.M. acheter 2 barres de stub de 2 mètres (1 diam 4 mm et 1 de 5 mm) et une barre hexagonale en laiton de 8 mm sur plats de 3 mètres.
je suis un particulier, pas de problème. ils acceptent même la CB si on veut.
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Une mine d'or

Bien sur qu'ils vendent aux particulier :-D , mais pas au même prix :wink:

Pat
 
J

jungo1

Compagnon
Re: Une mine d'or

Re
C'est sur que ce n'est pas le prix pour un pro, mais c'est déjà bien de pouvoir se fournir sur place sans frais de port etc...
cet achat m'est revenu à 35,66 € ttc
J'avais jeté un œil sur différents site de vente par correspondance et le moins cher que j'ai trouvé était à 5.5€ pour 50cm soit 33 € la barre de 3 mètres d'hexagonal de 8 mm sur plats + le port . et je ne compte pas le stub.
 
G

Guy69

Compagnon
Re: Une mine d'or

+1
J'ai acheté des courroies chez eux sans problème. "et comme vous ne bénéficiez pas du tarif pro, je vous fais une reduc de 10%"
Comme dit Jungo1 c'est déjà bien d'y avoir accès
Bon we
Guy
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Une mine d'or

Ce qui est encore plus vicieux, c'est que le même article Emile-maurin n'à pas le même prix dans 2 magasins Emile-maurin :roll:

La dernière fois que j'ai acheté 2 roue dentées dont j'avais un besoin "urgent", j'ai appelé l'agence de Montbéliard qui ne les avaient pas en stock => 27€ HT pièce
J'ai ensuite appelé l'agence de Dijon qui ne les avaient malheureusement pas non plus en stock => 22€ HT (le même article)

=> Par contre, ils m'ont expliqué que quasiment tout le catalogue est disponible en stock sur l'agence de Lyon et qu'il faut 24/48H pour les avoirs dans l'agence de son choix (4€ de frais pour les faire venir de l'agence de Lyon)

Moralité: j'ai commandé les 2 roues dentées par téléphone à l'agence de Dijon MAIS j'ai demandé une livraison sur l'agence de Montbéliard :mrgreen:
J'ai donc payé à Montbéliard le prix de l'agence de DIJON :spamafote:
 
P

patduf33

Administrateur
Re: Une mine d'or

Quant je commande (compte pro dont je fait bénéficié les gars du fofo au besoin) j'ai une remise conséquente et je n'ai pas les frais de transfert depuis Lyon :-D

Le particulier il y a quelques temps ils ne voulais pas en entendre parler, mais en fait c'est du cach qui rentre immédiatement, car payement comptant et en plus au prix fort
Donc ils se sont structurer pour répondre à la demande :wink:

Pat
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
Bravo et merci pour ces informations mais soyez complet : comment peut-on avoir ces catalogues ? Où sont situées les agences ?

Merci de penser à ceux qui ne sont pas dans le secret des dieux,
Pierre.
 
E

eternity78

Compagnon
luzak a dit:
Bonjour !
Bravo et merci pour ces informations mais soyez complet : comment peut-on avoir ces catalogues ? Où sont situées les agences ?

Merci de penser à ceux qui ne sont pas dans le secret des dieux,
Pierre.

Salut à toi.

Je vais te confier le secret des dieux concernant Emile-maurin, mais tu le garde pour toi et surtout ne le diffuse pas à outrance, c'est un secret BIEN GARDE depuis des milliers d'années. :smt002

=> www.emile-maurin.fr

Tu y trouvera TOUTES les infos dont tu à besoin, demande de catalogue papier, catalogue en ligne et agence principales.
=> Les pages jaunes (autre info secrète) te permettront de trouver les autres distributeurs près de chez toi.

:jesors23:
 
P

patduf33

Administrateur
Si vous avez besoin de prix sur des pièces chères, n' hésitez pas à demander :wink:

Pat
 
L

luzak

Apprenti
.
eternity78 a dit:
Je vais te confier le secret des dieux concernant Emile-maurin, mais tu le garde pour toi et surtout ne le diffuse pas à outrance, c'est un secret BIEN GARDE depuis des milliers d'années.

Bonjour !
Merci pour le lien et le petit coup de griffe. Il est vrai que j'aurais pu chercher un peu mais je ne pensais pas que "emile-maurin" était juste le nom à utiliser.

Pierre
 
R

rabotnuc

Compagnon
merci Pussy, j'ai pris bonne note pour ces objets "introuvables".
comme quoi rien ne vaut le catalogue papier; on feuillette , on feuillette ... et on apprend plein de trucs.
 
M

metalux

Compagnon
Si vous avez besoin de prix sur des pièces chères, n' hésitez pas à demander :wink:

tu me l'avais déjà proposé mais cette fois ci je vais te mettre a contribution :supz:

je recherche des tasseaux pour ma fraiseuse en 14 mais avec un taraudage M8 , je n'ai toujours trouvé que du M10 et là ils en ont :-D

TASSEAU POUR RAINURE EN "T" - ACIER - DIN 508 (23-02) la ref 23-020-8

et est il possible de les trouver a l'agence du nord ??

merci pour ton aide
 
P

patduf33

Administrateur
Je vois le chef d'agence lundi ou mardi, je lui demande son meilleur prix :wink:

Pat

Avec les ref c'est très facile pour moi de faire une demande de prix :-D
 
O

osiver

Compagnon
Je vois le chef d'agence lundi ou mardi,
Je pensais à un truc, est-ce qu'il serait possible d'avoir une sorte de compte pro global (avec les remises qui vont bien) pour les membres du forum ?
Règlement comptant évidemment ...
 
T

toupon

Compagnon
osiver a dit:
Je vois le chef d'agence lundi ou mardi,
Je pensais à un truc, est-ce qu'il serait possible d'avoir une sorte de compte pro global (avec les remises qui vont bien) pour les membres du forum ?
Règlement comptant évidemment ...

Voilà qui serait super intéressant. Patrick, on te soutient ... moralement ... à défaut de pouvoir faire plus :sad:
Tiens-nous au courant.

Louis
 
P

patduf33

Administrateur
C'est un compte de ce type que j'ai réussi à avoir au bout d'un an de négociation, autrement non, c'est pour ça que je vous en fait profité dès que je peux :-D

Et en plus il me fait des lots que je vous propose à bas prix pour déstockage :wink:
Ou des promos comme les abrasifs
Ou de la métrologie
Ou des rivets

Pat
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, comme tous Maurin à du bon et du moins. Une époque il lance la vente de petits engrenages, vis, etc... avec un très bon catalogue.
Mais aussi avec des frais de facturation.... Rs Radiospares allez trouver mieux comme catalogue de composants électronique mais un beau jour, mini de facturation pour les particuliers 50€ je crois? à ce jour ils font du racolage pour commande le dimanche avec transport gratuit.....
Circlips par boîte de 100 chez Otelo. le même Otelo qui ne voulait plus de particulier pour nous imposer Métiers et passions avec à la tête le même est unique directeur, recherche à ce jour les particuliers ?
Si vous avez besoin d'un seul circlip regardez Baret vénissieux 69
Si vous recherchez un roulement diamètre 1,50 Baret entre nous c'est Maurin qui ma donné l'adresse le jour où je recherchais les roulements pour pompe à eau sur un moteur Perkins (ensemble roulements montés su arbre fabrication anglaise conforme à l'origine 8,20€ ht il y a 5 ans)
Mais c'est vous qui voyez....comme on dit. En f
France suivant l'endroit pas de réparation,changement de pompe 250 : 300€
 
P

patduf33

Administrateur
metalux a dit:
Si vous avez besoin de prix sur des pièces chères, n' hésitez pas à demander :wink:

tu me l'avais déjà proposé mais cette fois ci je vais te mettre a contribution :supz:

je recherche des tasseaux pour ma fraiseuse en 14 mais avec un taraudage M8 , je n'ai toujours trouvé que du M10 et là ils en ont :-D

TASSEAU POUR RAINURE EN "T" - ACIER - DIN 508 (23-02) la ref 23-020-8

et est il possible de les trouver a l'agence du nord ??

merci pour ton aide

Bonsoir Metalux
Voila les prix, en fait le ref que tu ma donner n'est pas complète :wink:
C'est soit des tasseaux 23-020-8 largeur 10 au prix de 3€ TTC pièce
Ou des tasseaux 23-020-8 largeur 12 au prix de 6€ TTC pièce

Pat
 
M

metalux

Compagnon
Hello

merci pour avoir pris la peine de te renseigner ! :wink:

en fait tu as raison, j'ai inversé les cotes h1 et I1 :roll: :roll: donc j'en suis au même point, un tasseau de 14 en M8 n'existe pas ?

une solution, prendre un tasseau brut et le tarauder , sans abuser, peux tu te renseigner pour la ref 23-010-14 ( tasseau brut de 14 )
et surtout savoir si je peux les réceptionner ( ou acheter ) a l'agence de Wasquehal (Nord )

merci
 
P

patduf33

Administrateur
Bien sur je demande ça demain

Pour la récupération éventuelle des pièces je te les enverrais en mini max pour 2.50€ environ :wink: , car je ne peux que commander que chez mon distributeur local

Pat
 
N

nismo299

Ouvrier
catalogue commandé et recu ce matin.....

effectivement,c'est une belle bete.... :)
 
H

horneteur

Apprenti
Au niveau pro, Emile Maurin a un beau catalogue, bien fait, intéressant, surtout l'application sur CD pour obtenir les 3D.

En revanche, niveau tarif, je les trouve assez onéreux surtout si on compare à Misumi.
 
P

patduf33

Administrateur
metalux a dit:
une solution, prendre un tasseau brut et le tarauder , sans abuser, peux tu te renseigner pour la ref 23-010-14 ( tasseau brut de 14 )
et surtout savoir si je peux les réceptionner ( ou acheter ) a l'agence de Wasquehal (Nord )

merci

Bonsoir metalux
Je t'avais un peu oublié :sad: pour tes tasseau, le prix est de 3€ TTC pièce :wink:

Pat
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 274
quentin.schreiber@hotmail
Q
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 738
rhacomed
rhacomed
W
2
Réponses
50
Affichages
3 537
Olrik
Olrik
R
Réponses
55
Affichages
52 291
jacounet
jacounet
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 263
Dombes69
D
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 376
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
Réponses
148
Affichages
29 238
franck67
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 888
Bernard.L
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 448
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut