emco v13

K

kakal16

Apprenti
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me présente:
51 ans je suis à la recherche d'un "petit" tour afin de refabriquer quelques pièces lors de la restauration de motos anciennes, notamment des filetages en pouces .
Que pensez vous de l'offre sur le bc Tour EMCO V13 à 2000 Euros?
Salutations
 
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
pour ma part je me tate à l'acheter.
il a été longtemps proposé à 2500 sans trouver preneur manifestement.
l'ennui avec emco: les prix et la difficulté à trouver les pieces.
on dirait que quand c'est marqué emco, tu multiplies le prix par deux.
quand c'est marqué deckel ou schaublin, par 4.(ou 10? :-D )
il y a aussi l'alternative du matériel chinois dont beaucoup de membres sont satisfaits, après pas mal de travail c'est vrai.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, sur un V13, il n'y a pas souvent de pièce à changer et c'est une super machine, et à un prix pas croyable, en Allemagne la même chose se négocie à 5000. Si je n'avais pas acheté un De vallière et Une Fraiseuse Emco F3 récement, ça fait longtemps que je l'aurais acheté, même à 2500.
Fonce avant qu'un autre te le souffle.
Cordialement
Martin
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous,

Une bonne réputation pour ces machines, je suis utilisateur depuis + de 20 ans sans soucis. Il faut aller l'essayer et conclure l'affaire.

Bonne chance.

Bth thierry
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Même avis que les précédents. J'utilise celui-ci depuis plus de 10 ans et je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est le prix des pièces de rechange, toujours trouvables. Mais comme l'écrit Yakovlev55, on n'a pas souvent de pièce à changer : depuis que je l'utilise, je n'ai eu à remplacer que l'ensemble vis/noix du transversal. À ta place, s'il n'a pas été maltraité et est en bon état, même à 2000 € je prendrais. Sur internet, il y en a d'occase bien plus chers que ça. Et puis tu peux toujours essayer de négocier...

A+
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je vais rajouter une couche, quand on achète une voiture on se pose pas la question si les pièces détachées sont chères (et elles le sont) je vois pas pourquoi cet élément serait déterminant dans le choix d'une machine outil, on peut en tenir compte, mais sans plus. L'essentiel est la qualité de la becanne et avec l'Emco, la qualité est la. Faut quand même est réaliste quand je vois des gens acheter du chinois, sans se poser la question des pièces détachées, et pourtant ils devraient, et ceux qui achètent de l'européen de qualité qui se posent la question, et pourtant ils ne devraient pas. J'ai pour ma part quatre tours EMCO deux tout petits unimats sl et 3 et deux Compact 8, et j'ai remplacé en tout et pour tout deux pièces sur un C8, un pignon + son palier et les noix d'avance, en 20 ans d'utilisation intensive pour le C8 en tout cas.
Cordialement
Martin
 
C

chabercha

Compagnon
kakal16 a dit:
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me présente:
51 ans je suis à la recherche d'un "petit" tour afin de refabriquer quelques pièces lors de la restauration de motos anciennes, notamment des filetages en pouces .
Que pensez vous de l'offre sur le bc Tour EMCO V13 à 2000 Euros?
Salutations

bonjour
Kakal16, bienvenue sur usinages.com.
une précision sur le prix du tour, si c'est celui vendu par le pro le prix est en ht soit 2400ttc, cela semble malgré tout correct.
A+ bernard
 
H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je possede aussi un maximat V13 banc rompu.Lors de son achat j'ai eu avec :un moteur electrique de rechange
un second mandrin,1 lunette à suivre,1lunette fixe,2 contre pointes,2 chariots(attention il y a un long et un court pour aller au plus proche du mandrin sans faire sortir le trainard des glissieres).le lardon pour le grand chariot est hs et n'est plus fabriqué chez EMCO,pompe de lub avec le bac,jeu de pignons et..............un trans palette pour le deplacer!!!!!!!!! :-D .l'ensemble pour moins de 2000 euros.
A part pour le lardon ,j'avais fait une demande aupres d'une societe parisienne pour diverses pieces d'usure,et tout etait encore disponible.
petite precision: pour le lardon hs,le plan de fabrication EMCO m'a été fourni.Pour le refabriquer,il a été fait sur une electro erosion a fil.

hayabusa
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Hayabusa, tu as eu un max de chance, tout ça pour moins de 2000 Euros... juste pour remettre les pendules à l-heure, j'ai acheté mon premier C8 en 1985 (je crois) d'occas il m'avait couté 13000 Fr, donc 2000Euros, et c'était pas cher, alors un V13 pour le même prix, c'est cadeau.
Cordialement
Martin
 
K

kakal16

Apprenti
Merci à tous pour les réponses,
J'ai contacté le vendeur par mail pour savoir si la machine était fournie avec les jeux de pignons ?
Il ne m'a pas encore répondu ...
Pas facile de se décider sans voir la machine , mais la distance fait que si je devait la prendre se serait suivant les infos du vendeur (livraison par transporteur)
Bonne soirée
 
K

KY260

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour Hayabusa, tu as eu un max de chance, tout ça pour moins de 2000 Euros... juste pour remettre les pendules à l-heure, j'ai acheté mon premier C8 en 1985 (je crois) d'occas il m'avait couté 13000 Fr, donc 2000Euros, et c'était pas cher, alors un V13 pour le même prix, c'est cadeau.
Cordialement
Martin
Et je suis sur Martin que si un opportunité comme celle d'Hayabusa se presentait à toi, tu serais tiraillé entre la raison et la passion.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ne rigole pas avec ça KY260, ça ne serait pas la première fois que je ferais quelques centaines de kilomètres pour acheter une machine, et c'est vrai que le V13 de ce post me tente depuis le début. Et c'est uniquement du fait de mes derniers achats ( voir plus haut) et aussi parce que mon atelier métal est plein comme un oeuf que je ne l'ai pas acheté. Allez, pour une fois, mais pour une fois seulement, la raison aura raison(a regret) de la passion.
Cordialement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
je ne rigole pas, je souris simplement, car dans les faits, nous sommes tous des passionnés.

je sais bientot que je vais changer de fraiseuse.
ça me tient comme une mauvais grippe, j'en reve de ma fraiseuse à tourelle table longue en SA40.
helas, les impots ne m'ont pas manqué cette année malgré nos modestes revenus avec mon epouse, alors, je fais comme toi devant cette merveille, je patiente, je ronge mon frein.

tout vient à qui sait attendre.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
C'est bien vrai Ky260, nous sommes tous des passionnés, je te souhaite un peu moins d'impots et un coup de chance du genre sur le BC: " Belle fraiseuse SA40 a vendre 350Euros"
Très cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Tiens, le V13 vient de disparaitre du bon coin, Kakal 16 l'aurais-tu acheté? Si oui qu'en penses-tu? En tout cas, je suis content, comme ça le démon de la tentation ne me tarabuste plus....
:-D
Cordialement
Martin
 
K

kakal16

Apprenti
Bonjour,
Non je ne l'ai pas !!!!
Contact téléphonique avec le vendeur mercredi 17h30, j'ai demandé des photos supplémentaires....
Jeudi je rentre tard et je prend connaissance des photos (tout est nickel) , j'envoie un mail au vendeur pour savoir si il y a les engrenages supplémentaires ????
Je l'informe également qu'à priori (une ou deux petites questions à poser) je suis ok pour l'achat ( négocié avec transport et déchargement dans la coop de mon village) il est 21h30 (l'achat se faisant sans voir le tour)
Vendredi 11 nov je renvoi un mail en indiquant que je rappelle lundi mais que à priori c'est ok , j'essaie également de le joindre par téléphone ...
Ce matin 8h00 je téléphone et l'on me dit qu'il est vendu et enlevé de hier....
Sans commentaire.....
Du coup je compte sur vous pour me faire aimer mon Haulin avec lequel je suis pas fichu de faire correctement un filetage !
Kakal
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Mille regrets, je t'avais dit de foncer, je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir acheté moi-même, enfin ça fera du bien à nos budjets respectifs.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 527
Bambi
B
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
L
Réponses
7
Affichages
3 614
françois44
françois44
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
T
Réponses
49
Affichages
17 878
guy34
G
M
Réponses
36
Affichages
4 490
Mauriger
M
G
Réponses
29
Affichages
2 736
laboureau
laboureau
S
Réponses
68
Affichages
11 428
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
M
Réponses
8
Affichages
1 874
metal89
M
D
Réponses
17
Affichages
4 133
shazz
S
Haut