1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

EMCO PC Mill 30

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par melka, 4 Octobre 2010.

  1. melka

    melka Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    13 Mars 2008
    Localité:
    Grenoble
    EMCO PC Mill 30
    Bonjour tout le monde

    J'ai des amis qui ont récupéré une machine de type EMCO PC Mill 30, controllée via EMC2.

    J'ai énormément de mal à trouver de la documentation qui pourrait m'indiquer les capacités de la bête. Ce que je cherche surtout à savoir, c'est si la broche est à vitesse fixe et quelle puissance.

    A vue de nez, elle tourne à 10.000t/min, donc il serait possible d'attaquer de l'alu avec des outils carbure de diamètre 32mm (mes capacités de calcul en matières d'usinage sont usées, je fais surement erreur) mais avouez que c'est dommage de ne pas pouvoir faire autre chose que de gravez des circuits imprimés et tailler de la mousse juste parce que l'on connait pas la bête :/

    Si vous avez des infos sur cette machine, je suis preneur

    Merci :)

    Edit : La photo ci-dessous n'est pas la machine de mes amis, mais c'est le même modèle. Apparemment, le bonhomme qui a pris la photo bidouillait du moteur de deux roues, donc le métal est une option envisageable. Petite précision, je suis au Canada, donc c'est peut-être une série peu connue en France, ou renommée différemment.

    pcmill30.jpg
    ↑  Modèle identique
     
Chargement...
Articles en relation
  1. kowalski
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 898

Partager cette page