emco maximat super 11

V

Vieulapin

Compagnon
Ah oui, la plaquette anti-soulèvement du traînard. C'est exact, j'avais oublié. Cela dit, je ne sais pas si on peut juger la fiabilité générale de ce tour sur ce défaut de conception si simple à corriger. Je pense que la piètre qualité de la matière utilisée pour la noix du transversal serait plus sujette à reproches, bien qu'il soit là aussi relativement facile de remédier à cette anomalie.
 
R

Rene33

Nouveau
Effectivement ces deux petits points ne doivent pas faire conclure qu'il s'agit d'un mauvais matériel ! Personnellement, j'en suis très content. Mais je suis un amateur débutant, donc pas forcément assez compétent pour tout apprécier.
Je pense que je vais faire la modification de la plaquette arrière. En revanche, sur ton schéma sur le lien que j'ai cité, il y a une légère dissymétrie (10,5 mm d'un côté et 9,5 mm de l'autre entre le côté et le premier trou). Est-ce voulu ? Et sur la photo on voit des plots de centrage sur la plaque en laiton (et les trous correspondant dans la contreplaque en acier) qui ne sont pas sur le schéma. Est-ce à dire qu'ils sont inutiles ?
Merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
Cette modification commence à dater et le souvenir s'estompe, mais cette dissymétrie est probablement involontaire et ne doit avoir aucune importance, il semble me rappeler que c'est parce que j'ai voulu aligner les extrémités de l'ensemble avec la largeur du traînard sur lequel les trous ne sont pas à égale distance qui donne cette différence. De même, il faut savoir que l'ensemble est le résultat d'essais successifs, et les 2 plots ne sont plus indispensables.

De toute façon, ce montage a été ensuite modifié pour plus de facilité de réglage et la version définitive est ici,#808, avec les raisons de ces modifications.
 

Sujets similaires

D
Réponses
10
Affichages
3 691
tournele
tournele
M
Réponses
36
Affichages
4 490
Mauriger
M
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 857
Dombes69
D
Sebos38
Réponses
11
Affichages
4 813
Sebos38
Sebos38
Heras
Réponses
121
Affichages
69 034
Tchikitchik
T
mattttttttttrix
Réponses
4
Affichages
2 829
mattttttttttrix
mattttttttttrix
Michel10
Réponses
18
Affichages
7 048
rabotnuc
R
L
Réponses
11
Affichages
4 742
Lecorrezien
L
A
Réponses
46
Affichages
7 828
adi251253
A
Balric
Réponses
27
Affichages
8 428
adi251253
A
mattttttttttrix
Réponses
18
Affichages
7 502
Sniper
Sniper
S
Réponses
13
Affichages
6 282
superoro86
S
jajalv
Réponses
237
Affichages
94 587
Vieulapin
V
B
Réponses
2
Affichages
3 497
TREBOR_7
TREBOR_7
Haut