1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé EMCO Compact 5 PC

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par moufy55, 18 Mai 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    EMCO Compact 5 PC
    Mesdames, Messieurs, bonjour !
    Ancien éducation national qui c'est retrouvé au placard quelques mois après son achat (88) faute de savoir l'utiliser... j'ai possibilité de récupérer ce mini-tour contrôlé:

Il me semble en bon état général, mes observations ont relevés qu'il manque:
    - 3 mords du mandrin
    - 1 poulie et la/les courroies d'entrainement
    - manivelle côté pointe

Les softs étant sur le net... il devrait être facile de contrôler son fonctionnement... dans ce cas, à combien estimeriez-vous une telle machine ?

Je vous remercie, :)

2. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    EMCO Compact 5 PC
    Les EMCO on la tendance de partir assez cher. Ce sont de machines avec une bonne conception mais ça reste petit/léger.
    Personnellement pour moi ça vaut MAX. €400.

Mais normalement il y a encore une sorte de commande avec. Tu peux le raccorder à l'ordinateur mais il faudra achetez les drives de moteur.
    Envisage au moins encore 300euro pour la mettre opératif (sans ordinateur).

3. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    EMCO Compact 5 PC
    Salut,

Difficile à estimer.
    Une poupée mobile sans canon, sans manivelle pas facile à trouver ou alors à prix d'or.
    Pour la poulie idem.
    Pour les mors et les courroies un peu plus facile.

Ça risque d'être difficile de le remettre en état.

Inutile de chercher à le faire tourner avec le vieux soft de chez Emco (qui tourne sous DOS), il vaut mieux le rétrofiter en Mach3.

Il ne peut intéresser qu'un mordu d'Emco qui possède déjà un Emco 5 et veut tenter l'aventure du rétrofit.

Personnellement, je n'en donne pas plus de 200€, mais tu restes seul juge, ce n'est qu'un avis.

Cordialement

4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    EMCO Compact 5 PC
    Merci pour ces précisions :)
    Dans le cas ou je puisse le récupérer contre quelques sous, le mieux serait donc de chercher à compléter les pièces manquantes de façon à le rendre fonctionnel et donc le vendre à un prix plus intéressant voir le garder pour s'amuser !
    J'ai déjà observé que la plus part des pièces se retrouve en Angleterre mais c'est pas donné !!

Concernant le rétrofite en Mach3, je ne me suis pas inscrit sur la news yahoo pour en lire le contenu mais en quelques mots, es-ce possible de le faire uniquement de façon software ou il faut jouer au petit électronicien ?

et concernant l'utilisation finale du soft, pour usiner de simple pièce, es-ce un outil compliqué d’utilisation ?

5. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    EMCO Compact 5 PC
    Le problème c'est que pour usiné une piece simple avec un machine numérique tu prend pas mal de temps. Et pour faire de la reprise c'est a mon avis encore pire.

6. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    EMCO Compact 5 PC
    Salut,

Il faut jouer au petit électronicien en modifiant la carte.

Cordialement

7. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    EMCO Compact 5 PC
    Pour le retrofit, le plus simple est de tout virer.
    Partir sur une carte/drivers modernes, remplacer les moteurs par des 200pas/tour.
    Et surtout implémenter des switchs de fin de course, la vis à bille de 8mm se tord comme un rien et elle coûte la peau des fesses pour la remplacer à l'identique.
    (pensez à la vérifier lors d'un achat d'occase)

8. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    EMCO Compact 5 PC
    Attention je vous rappel que nous sommes dans la rubrique estimations et pas la rubrique vente!
    Ceux concernés comprendrons.

9. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    EMCO Compact 5 PC
    Merci à tous les participants pour vos précisions et estimations, j'aviserais une fois l'objet entre mes mains, :)

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page