Terminé EMCO Compact 5 PC - Rénové. Vos avis ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

moufy55

Bot usinages.com
Bonsoir a vous, amis membres d'usinages :)
Je souhaiterais faire appel au plus gourmets d'entre vous pour une fourchette estimative au plus juste de mon bien:

Il s'agit donc d'un tour CN, de fabrication EMCO, sur base bien connue compact 5.
Piloté par informatique en direct, il date de fin 1990, seconde évolution de gamme.

J'en possède un identique, à l'utilité relative... D'où la "nécessité", d'en vendre au moins un ^^
Il viens d'être partiellement mis en pièces pour nettoyage, et lubrification soignée, contrôle d'ensemble...

Bon état d'utilisation comme esthétique, je tien à le vendre comme à son origine.

"Points négatifs":
-Manque le mandrin d'origine, j'en donne un avec bride d'adaptation mais il manque les mords.
(se vends neuf comme d'occasion sur eBay toute l'année)
-Manque la tourelle porte-outils (idem, en vente achat immédiat)
-Un peu de jeux dans l'axe Z, que je compense de façon logiciel (réglage à faire)
-Avance de contre-pointe via manivelle peu précise (réparation) (en vente également en neuf)
-La barrière lumineuse de détection de vitesse, servant aux filetages automatiques présente un dysfonctionnement interne, à remplacer histoire d'être tranquille.


Je donnerais un ordinateur d'ancienne génération avec tous les logiciels, notices et différents schéma électriques avec.
Tel qu'il est, d'origine, il tourne avec le soft EMCO ou LInux-CNC pour une utilisation mach3, il faut modifier la partie électronique (quelques soudures) je pourrais au besoin le faire, à s'arranger...
Bref, un accompagnement sera proposé au client, c'est à prendre en compte dans l'estimation :)

Rien a dire de plus si ce n'est qu'une fois estime, je le proposerais à la vente ici même, je préférerais qu'il serve à l'un d'entre vous plutôt qu'une vente aux enchère.

Merci a vous :)

Photos:
https://www.dropbox.com/s/oyqe0laky4tiid6/Photo%2011-12-12%2018%2045%2025.jpg
https://www.dropbox.com/s/x3urv3iljneiygk/Photo%2011-12-12%2018%2041%2026.jpg
https://www.dropbox.com/s/zn11884d43k2yse/Photo%2011-12-12%2018%2041%2053.jpg
https://www.dropbox.com/s/w1n2w3yvnfmgbcq/Photo%2011-12-12%2018%2042%2049.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
E

moufy55

Bot usinages.com
Il n'est pas beau mon EMCO ? :)
On peut retourner la question à l'envers: "combien avez-vous achetés les vôtres ?"
 
M

mekratrig

Compagnon
moufy55 a dit:
Il n'est pas beau mon EMCO ? :)"

Salut,
Si ! mais les points négatifs (honnêtement signalés) ne sont pas négligeables.

Le soft EMCO est très sommaire et il faut vite passer à Mach3 - ce qui nécessite un bidouillage de la carte électronique si j'en crois la littérature à ce sujet.
L'absence de mandrin (spécifique - même si on peu bidouiller une adaptation), l'absence de tourelle, l'avance de la contre pointe peu précise, le jeu en Z, la détection automatique de vitesse à remplacer...

Beaucoup de choses à remplacer (mais à quel prix ?)

Bref une aventure de remise en état à tenter mais pas à plus de 200€ à mon avis.

Je me suis permis cet avis (et ce n'est que mon avis !!!!) car je possède (du coté Emco :oops: entre autres )un Emco 5 CNC MK3 (avec la carte pour le passer en MK4... mais j'ai peur de bidouiller seul cette adaptation électronique) et un Emco 5 "manuel" avec colonne de fraisage et une montagne d’accessoires (d'origine) pour les deux.

Cordialement
 
E

moufy55

Bot usinages.com
J'aimerais bien trouver une colonne de fraisage à bon prix pour celui que j'utilise :)

Il est important que l'acheteur connaisse avec précision l'état, bien qu'il soit bon :)
Il faut compter environ 200€ pour trouver en neuf un mandrin d'origine et une tourelle complète.

Le peu de réponses confirme ce que je pensait, peu courante à la vente, difficile de se faire une estimation...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 088
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 472
BRICOLO
B
PParent
Réponses
2
Affichages
4 939
PParent
PParent
M
Réponses
0
Affichages
1 286
Meiji Tourneur
M
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 219
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 281
alainbiggun
alainbiggun
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 255
Plopiche
Plopiche
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 883
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
15
Affichages
956
the_bodyguard1
the_bodyguard1
C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
P
Réponses
36
Affichages
2 336
fred16
fred16
Haut