Emc2 circuits imprimés

R

rddt

Ouvrier
Salut

le gravage est enorme 3mm de large au lieu de 0.1mm avec une fraise en v..
Tu doit avoir une valeur d'isolation trop importante.

Ci joint les images de mes paramètres, essaye.

Pcbtgc1.jpg

Pcbtgc2.jpg


Je ne trouve pas comment lui dire de prendre telle fraise pour le gravage et telle fraise pour le perçage et la découpe du ci..
Pour le gravage j'utilise q'un type de fraise je ne me souci pas de programmé quelle type de fraise, pour le perçage il me semble que c'est en fonction du composant que foret est choisi (open package du composant et change diam du drill), la aussi je ne m'en souci pas ou presque, je regarde dans le tableau du gcode en bas de linuxcnc quel foret est choisi par Eagle (Ex: M06 T02 (0.8128) donc un foret de 0.8mm.
Une autre méthode c'est de changer les valeurs directement dans le gcode.

mes paramètres ne restent pas enregistrés dans pcb-gcode

Je comprend pas trop ce que tu veut dire, quel paramètre?, ceux de pcbtogcode ou ceux de eagle?


++
 
S

speedfender

Compagnon
Salut,

j'ai trouvé l'origine de mon problème, linuxcnc gardé en mémoire une valeur de décalage de pièce.. erreur bête.. J'obtiens maintenant quelque chose de presque convaincant, je vais tester avec autoleveller qui apparement palpe la surface du pcb pour avoir un gravage régulier..

Y a t-il un moyen d'enregistrer ce qu'on renseigne dans pcb-gcode setup ? parcequ'à chaque lancement il faut que je régle l'unité, l'emplacement du fichier des outils, etc.. d'ailleurs à quoi sert l'onglet plugins?

je vais tenter de sortir un pcb exploitable..

encore merci

a+
 
R

rddt

Ouvrier
Salut
je vais tester avec autoleveller
C'est quoi ?? peut tu m'en dire plus?

parce qu’à chaque lancement il faut que je règle l'unité
Désoler je ne vois pas de quoi tu parle, si c'est dans Eagle qui quand tu l'ouvre est en Inch, moi aussi mais une fois passé en mm il le reste enregistré dans ton projet.

l'emplacement du fichier des outils
La aussi je dois dire que j'ai du mal a saisir!?, quand tu lui a indiqué le chemin en principe ca bouge plus, quand j'ouvre pcb-gcode setup j'ai toujours le même chemin avec ma table d'outils.
Tu n'es pas obliger d'ouvrir pcb-gcode setup a chaque fois, une fois que tous est réglé il te suffit que d'ouvrir pcb-gcode.ulp.

à quoi sert l'onglet plugins?
A ceux qui savent s'en servir :mrgreen:, pas moi :lol:

++
 
S

speedfender

Compagnon
Salut, Le truc c'est qu'à chaque modification de paramétres dans pcb-gcode setup que je fais pour optimiser/tester les différences, je dois relancer pcb-gcode setup.ulp. A chaque nouveau lancement de pcb-gcode setup.ulp, il s'ouvre avec ses paramètres par défaut, sans le chemin vers la table d'outils..

Autoleveller sonde ta plaque en différents points pour niveler la gravure du pcb ce qui permet d'avoir une profondeur constante de l'usinage :

http://www.autoleveller.co.uk/
 
Dernière édition par un modérateur:
T

toff

Compagnon
Très instructif votre échange :-D
J'espère pouvoir m'y mettre rapidement
 
R

rddt

Ouvrier
Re

il s'ouvre avec ses paramètres par défaut, sans le chemin vers la table d'outils..
:?: :?: :smt017 la c'est moi qui sèche.
Dit moi si tu trouve.

Ca a l'air pas mal Autoleveller je vais testé.



++
 
K

kitos

Ouvrier
speedfender a dit:
Autoleveller sonde ta plaque en différents points pour niveler la gravure du pcb ce qui permet d'avoir une profondeur constante de l'usinage

bjr, j'avoue que quelque chose m'échappe, peux tu m'éclairer, il y a de telle variation d'épaisseur qu'il faille graver de cette façon ?
 
S

speedfender

Compagnon
Slt,

A mon avis tout dépens de la fraise que tu utilises. Ces variations ne se perçoivent pas si tu utilises une fraise droite ; par contre si tu utilises une fraise en V, la profondeur de la fraise induit la largeur de la piste. Ca peut donc être gênant si les pistes sont proches et fines, et que le pcb est légèrement cintré.
 
K

kitos

Ouvrier
merci pour l'explication mais pourquoi le pcb serait cintré, bridé sur la table ça n'est pas suffisant ?
 
S

speedfender

Compagnon
ils peuvent se déformer, principalement s'ils ne sont pas stockés à plat.
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 178
sudouest
S
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
S
Réponses
18
Affichages
2 519
francois23
F
M
Réponses
15
Affichages
4 328
yves 26
yves 26
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
K
Réponses
0
Affichages
551
Kuiper
K
V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
Haut