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bitubo
Nouveau
Bonjour a tout le monde,
J'ouvre ce topic pour vous demander conseil.
Sur ma voiture , j'ai un collecteur d'admission en ALU et du liquide de refroidissement passe dans un circuit a l'interieur de cette masse en alu.
J'ai l'embout d'origine ou l'on branche la durite qui s'est completement rongé et devenu un bout de rouille ( voiture qui est de 1989 ).Donc vu que cette pièce ne se trouve pas en pièces détachés.
et je ne sais pas en quelle matière était faite cette pièce.
Mon père m'a fait donc une pièce en Titane que j'ai pu revissé dans le bloc Alu pour pouvoir rebrancher la durite.
Mais en cherchant sur le net j'ai entendu parler :
d'Oxydo-Reduction
et de
Couple Galvanique.
A savoir que normalement ce petit embout ( percé et fileté par mon père ) ne nécessitera AUCUN démontage a l'avenir.
Dans le circuit de refroidissement, il y a 100% de Liquide de Refroidissement.
Sur le petit embout avant le remontage, on a mit du liquide vert sur le filetage ( qui rend étanche le filetage + du teflon sur la partie qui vient contre le bloc ).
Donc je voulais savoir ( on y vient ), en sachant que je ne devrais plus avoir besoin de re démonter cette pièce.
Si le fait d'avoir vissé cette pièce en Titane dans un Bloc en Alu va me poser des problèmes a l'avenir ? ( une matière va t-elle bouffer l'autre ? )
si le risque est seulement que les pièces se soude entre elle ( ca ne me dérange pas )
et ce qu'avec le liquide qui passe dans les différentes matières du moteur , le Titane va me manger quelque chose ? ( oxdyro-reduction comme j'avais entendu parler dans le watercooling sur PC ? )
Liquide de refroidissement a 100% dans le circuit
Merci pour vos éclaircissements
petites photo pour illustrer de quoi je parle
J'ouvre ce topic pour vous demander conseil.
Sur ma voiture , j'ai un collecteur d'admission en ALU et du liquide de refroidissement passe dans un circuit a l'interieur de cette masse en alu.
J'ai l'embout d'origine ou l'on branche la durite qui s'est completement rongé et devenu un bout de rouille ( voiture qui est de 1989 ).Donc vu que cette pièce ne se trouve pas en pièces détachés.
et je ne sais pas en quelle matière était faite cette pièce.
Mon père m'a fait donc une pièce en Titane que j'ai pu revissé dans le bloc Alu pour pouvoir rebrancher la durite.
Mais en cherchant sur le net j'ai entendu parler :
d'Oxydo-Reduction
et de
Couple Galvanique.
A savoir que normalement ce petit embout ( percé et fileté par mon père ) ne nécessitera AUCUN démontage a l'avenir.
Dans le circuit de refroidissement, il y a 100% de Liquide de Refroidissement.
Sur le petit embout avant le remontage, on a mit du liquide vert sur le filetage ( qui rend étanche le filetage + du teflon sur la partie qui vient contre le bloc ).
Donc je voulais savoir ( on y vient ), en sachant que je ne devrais plus avoir besoin de re démonter cette pièce.
Si le fait d'avoir vissé cette pièce en Titane dans un Bloc en Alu va me poser des problèmes a l'avenir ? ( une matière va t-elle bouffer l'autre ? )
si le risque est seulement que les pièces se soude entre elle ( ca ne me dérange pas )
et ce qu'avec le liquide qui passe dans les différentes matières du moteur , le Titane va me manger quelque chose ? ( oxdyro-reduction comme j'avais entendu parler dans le watercooling sur PC ? )
Liquide de refroidissement a 100% dans le circuit
Merci pour vos éclaircissements
petites photo pour illustrer de quoi je parle