Elingue pont 4 colonnes

  • Auteur de la discussion seb39120
  • Date de début
S

seb39120

Apprenti
Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas être venu souvent sur le forum, sa n'a pas été simple ces 2 dernières années, Tout s'arrange enfin.

Je n'est malheureusement pas pu gardé mon pont 2 colonnes Marconi a mon grand regret.

les temps change et aujourd'hui j'ai la possibilité d'avoir un pont 4 colonne Ravaglioli à un prix modique
Il manque juste les élingues pour le faire fonctionné.
le pont en lui même est resté dehors mais le moteur a toujours été a l'abri.
Il n'a pas servi d'après le monsieur

Pour ma culture personne pouvez vous m’expliquer le fonctionnement d'un pont 4 colonnes??

voila quelque photo :

20160210.jpg


20160211.jpg


20160212.jpg
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour,
Je possède un pont 4 colonnes (FOG) mais le principe de fonctionnement est le même je pense
En fait le moteur électrique entraine une pompe hydraulique, celle-ci actionne un vérin situé sous l'un des "plateaux" qui lui même actionne des cables (par l'intermédiaire de poulies et de renvois) qui font monter le pont.
Pour faire descendre tu devrait avoir une sorte de manette qui libère la pression lorsque tu l'actionne.
Si ça peut t'aider
cordialement
antoinus
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'ai également un FOG 4 colonnes,attention au prix des câbles,il me semble que c'est pas donnés!Le principe de fonctionnement est bien celui indiqué par antoinus.
 
S

seb39120

Apprenti
Bonjour,

Merci de vos réponse,

je comprend mieux maintenant, pour les cable on m'a dit qu'on pouvait en acheté au mètre?

une idée du tarifs des câbles??

Cordialement
 
S

shopshop

Apprenti
Bonsoir,

J'ai également un pont 4 colonnes FOG, votre problème, va plutôt être de connaitre la longueur exacte des câbles, car même si vous pourrez jouer au niveau de chaque poteau, la marge n'est pas énorme.
Ensuite il faut pouvoir faire sertir les cables (réaliser un code couleur pour chaque cable pour aider au montage) en questions afin de mettre les boucles de chaque côté du vérin.

Je peux essayer de vous retrouver la documentation de mon pont pour vous donner une idée.
 
U

uelbud

Guest
attention ne pas utilisé un câble basique il faut un câble spécifique tressé de grue de levage .......... tous les renvoie et poulie doivent être impeccable ce type de pont si tu a soucis de câble et dangereux pas comme un 2 colonne ...

tous dépend le nombre de vérin pour le chemin de câble .....

il demande un ancrage au sol de qualité dans les règle
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
48
Affichages
5 228
thierry74
thierry74
furynick
Réponses
416
Affichages
30 125
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
wika58
Réponses
91
Affichages
52 644
wika58
wika58
Haut