1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

élingue de sécurité pour éclairage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par pikip72, 12 Avril 2010.

1. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Fabrication élingue de sécurité pour éclairage.

Bientôt les tests pour s'assurer de leurs bonne fonctionnalité ! :wink:

2. fjackson52

fjackson52 Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2009
    Localité:
    Belgique
    Non ce sont des 'raccords lustre'.
    Pour la solidité, cela dépend de la charge à supporter, attention que ces raccords sont en laiton qui ne permettent peut-être pas un serrage suffisant.

Cordialement

Jacques

3. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    si si !! je n'est pas trouver de serre câble normal pour mon câble qui fais 2mm diamètre !

4. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Ce n'est pas trop lourd au max 8.5Kg (PAT 100) mon câble en lui même peut supporté une charge de 40Kg :)

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Voila quelqu'un qui est dans l'éclairage (de discomobile , de scène ...)

en théorie, ces élingues devraient être dimensionnés pour supporter 10 fois le poids du plus lourd des projecteur susceptible d' être utilisé ...
    (dans votre cas , si le plus lourd des projos est un "scanner" PAT100 de 8,5 kg , ça doit tenir 85 kg ...enfin bon, a peu pres, un test simple consiste a se pendre apres ...mais je doute que vos raccords de lustre , ou dominos (c'est la même chose) supporte cette charge )

Si vous ne trouvez pas de vrais serre câbles (en acier) adapté au diamètre (petit) de votre cable acier chez votre quincailler habituel (en général on en trouve des gros , pour suspensions d'équipement industriels ou pour cables de palan ou de pont roulant , mais c'est pas facile d'en trouver des petits ) je suggère les pistes suivantes pour en trouver (peut être) des petits
    -voire du coté des accessoires de fixation de cables de boite a boutons de palan (le cable électrique de télécommande)
    -voire du coté des pièces de rechange pour appareils de musculation à charge guidés (pour appareils à cables et a poulies )

Bon, en pratique, je sais , c'est tres largement dimensionné si on suit la norme a la lettre et c'est tres rare que ce genre de projo se casse la gueule ...

sloup

6. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Ouai mais bon déjà je sais que sa va tenir ~5 fois sont poids, par rapport à d'autre que je vois qui ne mette rien et qui ne sert pas leur crochet :???: c'est limite dangereux !

Comme ont dit mieux vaux un petit quelque chose que rien ! :-D ^^

7. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
  8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Oui, je sais, y en a pleins qui ne mettent rien ...mais qui serrent fermement le crochet tout de même !

(effectivement, si en plus c'est pas serré c'est franchement dangereux, surtout avec certains "scan" lourds , ou dont les moteurs vibrent et les font "se promener" ... ceci dit, si on regarde un peu ses lumières et qu'on s'apercoit que le projo bouge et n'éclaire plus la piste mais les cuisines ou la porte des water-closets c'est qu'il y a quelque chose de dévissé !)

PS : moi j'ai pas des PAT100 mais des vieux scan Nicols acheté a la brocante avec un gros transfo et des gros moteurs ...( bien lourds mais increvables ) et ça semble un peu fragile ces PAT 100 (bon, je sais, c'est pas fait pour jouer au rugby ni être balardés contres les ridelles du camion !)

sloup

9. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    >>MDR :-D

10. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Pas bête ! je note :wink:

11. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    La soudure a l'étain (qui est en fait une brasure) et un fer a souder ne suffiront surement pas pour que la soudure prennent au bout du cable acier (sauf peut être avec un fer a souder puissant et bien chaud ...)
    Il faudra sans doute recourir a d'autre procédé de soudure (lampes à souder, chalumeau à acétylène ...)

sloup

12. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Je pense que je vais utilisé un chalumeau, mais j'aimerai tester la rigidité du câble avant de le souder ! :wink:

13. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
  14. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
  15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ !

y a pas que quentin qui fait le singe , si vous saviez ...

chez moi, le grenier (combles non aménagés) , auquel on accède par une trappe au plafond , j'y stocke tout un tas de bordels (pas trop lourds tout de même) et ...il n'y a ni escalier pliant , ni échelle , mais simplement une corde attaché au faitage de la charpente :!:
    On prend un escabeau pour pousser la trappe puis saisir l'extrémitée de la corde , puis on monte a la corde , en se servant des bras uniquement (puisqu elle est trop courte pour y placer ses jambes !) et je vais souvent, tous les jours plusieurs fois par jour dans ce grenier , du coup :

-ca fait un bon exercice , notamment pour bras ( les biceps et les deltoides) et le dos (en travaillant les trapezes) un moyen simple pour avoir des bras musclés sans devoir payer un abonnement dans une salle de muscu :wink:
    -ça limite automatiquement l'acces a ces lieux (évitant que de tierces personnes tente de les ranger ces lieux a leur manière et qu'apres on s'y retrouve plus !)le matos n'étant acessible qu' a ceux qui sont en mesure d'y monter :shock:

Bon, on s'égare ...

quand a l'usage de ces élingues, c'est pour attacher apres un portique ou pont d'éclairage
    (en discomobile, ou en installations scéniques , comme on n'a généralement pas acces au plafond et que celui ci est trop haut, voire inexistant si c'est du plein air ! on dispose une structure en tubes métallique ayant la forme d'un portique ou d'un pont , et on accroche les projos et tous le matos lumière dessus )

sloup

Chargement...
Articles en relation
  1. moissan
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 220
  2. scream68
    Réponses:
    5
    Affichages: