1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

élèctronique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par xc1387, 22 Mai 2009.

1. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    élèctronique
    bonjour,
    je fait appel a vos connaisance, car je voudrai bien réparer un apareil ménager, c'est un robot qui "broye" et qui chauffe. Au bout d'un moment il faut sauter le differentiel. je pense que sa vient de la carte électronique qui il y a l'interieur car le moteur est ok et la résistance aussi...

j'ai fait quelque photos de la carte, mais je ne connait rien en électronique et j'aurais aimer savoir coment procédé pour trouvé la panne. il y a peut ètre des élément qui grille plus facilement que d'autre...

Si des personne on quelque connaissance pour m'aider sa serait cool :wink:

@+

DSC01288.JPG

DSC01287.JPG

DSC01286.JPG

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    élèctronique
    machine qui chauffe et qui broye , c'est une machine a pain ?

si oui et que les plomb saute apres un moment verifie du coter de la resistançe chauffante :wink:

3. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    élèctronique
    Salut,

comme le dir Doctor_itchy mesure ta valeur ohmique de ta resistance par rapport a la terre a froid et au moment ou ton differenciel saute tu risque d'avoir une surprise

PAT

4. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    élèctronique
    d'accord avec les réponses précédentes : si le différentiel saute c'est peut-être un défaut d'isolement de la résistance ; en elle même, elle est bonne mais elle n'est plus convenablement isolée par rapport au châssis d'où des pertes et quand le courant de fuite dépasse le seuil, le différentiel saute.

5. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    élèctronique
    je vien de faire de nouveau éssaye, pas de problème coté resistance ni coter moteur, j'ai éssayé de les faire fonctionner en direct et pas de souci...

le problème vien de l'élèctronique, je peut vous préciser un peu plus:
    "a froid" si je met en route le moteur plus la réstance pas de souci mais au bout de quelque instant le diferentiel saute, lorsque je rééssaye cette fois a chaud sa fonctionne a partir du moment qu'un seul élément fonctionne. je ne sait pas si je suis clair, a chaud si je met seulement la réstance en route ou seulement le moteur c'est ok. Mais a partir du moment ou je rajoute le deuxième sa disjoncte.

Je pense donc que au bout de quelque instant un composant chauffe et met en cours circuit la réstance avec le moteur...
    Comment faire pour controler les coposant élèctronique, si c'est possible?

merci d'avance.

6. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  7. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
  8. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    élèctronique
    Salut,

c'est quoi la conso totale de ton appareil, c'est le differenciel qui saute ou alors le disjoncteur de la prise ?

PAT

9. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
  10. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    élèctronique
    Je vois qu'il y a deux alim sur ta carte, les trucs à trois pattes à gauche et en bas à droite. Il est possible que l'une ou l'autre se mettent à genoux
    lorsqu'elles sont solicitées. Faudrait controler les tensions moteurs quand ça veut bien marcher et voire la chute. C'est des alim qui coutent vraiment rien max 1 € les changer et essayer. Bien respecter le brochage.

11. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    élèctronique
    ok, tu parle bien des deux composant qui sont reveter sur les cornière alu. respecter le brochage... cet a dire?

12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    élèctronique
    Franchement je ne vois pas ce qui pourrait faire sauter le différentiel sur la carte électronique...
    Tu es vraiment sur de l'isolement "à chaud" de ta résistance et de ton moteur ?

Le chassis du moteur est-il en contact "électrique" avec l'envoloppe de la résistance...?

Les deux bornes de la résistance sont-elles isolées de l'enveloppe (à froid et à chaud)?

Si tu branches, en direct (sans l'électronique), la résistance et le moteur et que tu laisse chauffer...ça saute?

As-tu essayer sur une autre prise d'un autre réseau du différentiel 30 mA qui saute ?

Voilà qq pistes... :wink:

13. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    élèctronique
    Bonjour,

Est ce qu'il y a une cable de terre branché sur la carte ?. Si oui, ou est-il branché ?. Le probleme peut venir d'un condensateur d'antiparasitage qui a un courant de fuite.

@+
    Jean-Charles

14. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    élèctronique
    je vien de refaire un éssaye cette fois si plus long, et la oups! :oops: vous aviez raisons c'est bien la réstance qui fait sauter... qu'est ce que je risque concraitement si je déconecte la terre, car c'est simplement la résistance qui commence a veillir....

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    élèctronique
    Ce que tu risques, c'est de te prendre une décharge chaque fois que toi, ta femme,...tes enfants touchent la machine... :eek:
    Sinon pas grand chose ...le pain sera le même... :lol:

Chargement...

Partager cette page