electronique cnc avec visu et clavier

  • Auteur de la discussion rabotnuc
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bien sur ça fait un prix interressant pour l'ensemble ... mais par principe je prefere des element separé : une carte par moteur , et la possibilité d'utiliser un vieux pc avec EMC2

même si il est utile d'utiliser une carte de commande autonome sans PC il est bon de garder les possibilité de connexion pour passer de la carte autonome au PC
 
C

ChristianR

Apprenti
la version rouge de cette carte TB6560 est plus réputée, il y a un post là dessus sur ce forum.
 
C

cnc76

Nouveau
Bonjour,
J'ai acquis sur Ebay auprès de Xories cette carte :
Upgraded 4 Axis TB6600HG Stepper Driver Controller For CNC Router Mini Millling.

Elle fonctionne très bien avec LinuxCNC sur un vieux portable Dell
A votre disposition pour des renseignements sur le paramétrage correspondant.
Cdt
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
La carte électronique, pourquoi pas. Par contre le jog en direct sur la carte ne me conviendrait pas trop...
J'utilise une handwheel qui passe par LinuxCNC (= Emc2) => voir là pour la config - pour envoyer des commandes de déplacement manuelles. Les positions X,Y,Z affichées sur cette handwheel sont celles de LinuxCNC.
Par exemple, si je bouge la position (pour changer d'outil par ex.) entre 2 fichiers GCode, les POM ne changent pas.
Avec un boitier de jog indépendant directement sur la carte... J'ai l'impression que ça met plus la zoubia qu'autre chose !
Ce n'est que mon avis... valable pour Emc2, pour Mach3 j'en sais rien.
Skippy
Ps
Pour la carte, je sais bien qu'il faut que tout le monde vive, mais la même est pour 40 € de moins
Il y a ça aussi, sans le jog inutile
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 772
Mandrak
M
U
Réponses
9
Affichages
2 378
gomax69
G
X
Réponses
2
Affichages
1 902
xavtronic
X
acidenitr0s
Réponses
12
Affichages
3 909
acidenitr0s
acidenitr0s
V
Réponses
62
Affichages
39 345
Dardar88
Dardar88
Haut