électrolyse avec alimentation PC, révolver lefaucheux

  • Auteur de la discussion 54nico
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
Bonsoir,dans un premier temps réponse pour gégé62 et autre disciple
merci en mon nom et celui des autres disciples...:) pour tous ces détails opératoires fort utiles.
c'est clair.
pour les acides, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier (exemple acide citrique, acide acétique, acide borique.....) Je ne savais pas que l'acide phosphorique attaquait le verre (?) pour moi c'est réservé au fluorhydrique, peut-être aussi "l'eau régale", ne pas se fier à son nom...!!! (mélange sulfurique et nitrique concentrés, je crois).
Je suis d'accord que la plus grande prudence est de mise quand on ne connait pas.
Quand au PVC il est attaqué par beaucoup de solvants....
 
G

gégé62

Compagnon
je tien a précisé que je ne suis pas un scientifique vous avez du peu être du le constater par mon orthographe et ma grammaire,
non, on n'a rien constaté du tout, aujourd'hui, beaucoup de ceux qui se disent scientifiques ont une orthographe déplorable, parce qu'ils ont subi d'une part les conséquences de méthodes d'enseignement hasardeuses (le principe de précaution est invoqué quand ça arrange); d'autre part la désaffection ostentatoire de la classe gouvernante envers la langue française. Quand on fait soi-même des fautes, on souhaite que tout le monde en fasse...
Quant à être scientifique, si on en a le goût et l'esprit, c'est l'essentiel. Les connaissances s'acquièrent, même après l'école...heureusement. Sachons aussi qu'un diplôme de l'enseignement supérieur sanctionne principalement le fait qu'on a suivi les années d'études correspondantes. C'est déjà ça, mais parfois il en ressort peu de choses....
 
R

Revolver

Apprenti
Question : peut-on électrolyser de l'acier Damas comme de l'acier normal ? J'ai peur qu'il devienne cassantcou que les différentes couches de métal se désolidarisent. C'est pour un fusil à broche.
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, aucun problème avec le Damas ! Par contre, il faudra peut-être lui passer un coup de révélateur après pour l'esthétique. Enfin, j'imagine de toute façon que si c'est pour un fusil à broche, tu ne vas pas tirer avec.
 
Haut