électrode tungstène et affutage ?

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'ai un poste inverter 160 Amp, j'ai une torche tig !
( bon le poste acheter en GSB, chauffe trop a mon gout après deux électrode de 3.2+ 4 de 2.5 rutile sur du profile 4mm)
L’électrode tungstène n'est pas affûte, j'ai une petite meule wolfcraft ( max 18, 500 U mn, couleur grise, je ne connais pas le grain ? )
J'arrose, je tourne a quelle vitesse pour affûter ?
je me demander comme c'est pour du fil fourre, et souder mon pot d’échappement, je peut mettre l’électrode sur le support MMA ?
( j'ai acheté çà pour souder de la tôle d'alu, dans un second temps !)
:?:
Merci

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Une simple meule à angle 125 à l'envers et c'est pas nickel parce que le connecteur 10/25 n'est pas conforme, les joies des connexions, même fournisseur et fabricant français ... (Doit y avoir que les autocollant qui ont été collé en France,je suis sur que même sur le PCB, c'est made in RPC )
L’électrode tungstène fonctionne sur le support MMA ...
:partyman:
Je pense limer la clavette du connecteur 10/25,, pour quelle rentre dans le poste une autre idée ?

Merci
:smt003
Ptilou
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Pas évident à comprendre tes exposés !!
Cordialement,
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,


chars48 a dit:
Bonjour,
Pas évident à comprendre tes exposés !!
Cordialement,


Avec des images :
photo-torche-tig.JPG

J'ai acheté çà
puis :
mma-torche.JPG

Mon poste à inverter fonctionne avec cette torche ( Marque GYS )
Alors que le connecteur qui possède la même référence 10/25, sur torche TIG est comme çà :
tig-connecteur.JPG


Une prochaine fois je prendrai une photo de l’électrode au tugsténe, que j'ai affuté sans difficulté avec une meuleuse d'angle (125) , et elle fonctionne l'électrode avec la torche MMA !

Voila, et j'ai aussi un problème avec les connexions gaz ...
Donc pour adapter sur le poste, je pense limer le connecteur de la torche TIG, une autre idée ?
Merci

Ptilou
 
S

stanloc

Compagnon
Bien sûr ; il suffit de le changer par un autre ayant la dimension qui convient.
Stan
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

stanloc a dit:
Bien sûr ; il suffit de le changer par un autre ayant la dimension qui convient.
Stan

C'est ce que j'ai pensé en premier, mais comme y en a pas au magasin, je sais pas quoi commander ! :lol:
J'ai du sacrifier le budget de la cagoule ( à teinte variable), dans un deuxième détenteur à gaz, je trouve pas de manchon de 9.2 mm avec un pas de 1.3 ! :cry:
Et weldteam et GYS, joue au ping-pong avec moi ! :mad:

j'ai que 30 cordons à faire ...

Mais merci
:prayer:
Ptilou
 
Haut