1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Electrob sur portique Isel ;)

Discussion dans 'Présentation' créé par Electrob, 14 Mai 2013.

1. Electrob

Electrob Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2013
    Localité:
    Nièvre (58)
    Bonjour, je m'appelle Benoit mais c'est Electrob sur tout les forums que je fréquente.
    Je suis en train de rénover un vieux portique ISEL qui partait a la casse pour cause de douille à billes encrassées, de paliers trop dure et surtout un martyr très... "usiné". Bref, plus rentable à entretenir pour un pro.
    Il n'a plus d'électronique de commande non plus mais j'ai quand même les moteurs pas à pas.
    Le but de l'opération est de faire du fraisage de pièces diverses à titre perso notamment en aéromodélisme, et surtout sans se prendre la tête avec une flopée de programme. Aussi, je pense opter pour l'excellent Galaad que j'avais expérimenté dans une précédente vie (professionnelle). Certes, il est plutôt cher pour un particulier mais il a le mérite de fournir une solution Tout en un.
    Pour l'instant, j'en suis a restaurer les écrous de vis a billés dont un en a perdu une bonne dizaine.
    D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon plan pour en avoir je suis preneur car les prix que j'ai trouvé atteignent parfois le prix de l'écrou complet.
    Si ça ne gêne pas la modération, je vais certainement utiliser ce topic pour le suivi de la rénovation de ma machine :wink:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Si vous voulez de l'aide, il est préférable d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate.
    La rubrique "Présentation" n'a aucun intérêt pour ça.

Bonne journée.

jajalv

3. Electrob

Electrob Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2013
    Localité:
    Nièvre (58)
  4. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013