electro erosion

  • Auteur de la discussion kosht
  • Date de début
K

kosht

Nouveau
a votre avis pour realiser un usinage disant acceptable en terme de temp d'usinage parfait, quel est la tension et l'intensite du generateur que je peux l'utiliser ??
 
S

simplet

Compagnon
Hello, en fraisage vous metriez quoi comme avance et pour prendriez un 2 ou 6 lèvre comme fraise ?

Vous aurez compris qu'avec aussi peu d'information on ne peu pas repondre...

Type de fil ? Diametre du fil ?Machine ? Matière ? Hauteur ? Finition souhaiter ? Dimensions de la pièce ? Etc etc

Au plaisir de vous lire
 
K

kosht

Nouveau
bonsoir simplet,
bon voila je suis au debut de mon projet et je veux que j’arrange les idées, je veux realiser un usinage par perçage ( avec un electrode en cuivre ) non pas avec fil sur une piece exemple: (en aluminium de 5-10 mm ) juste un perçage me suffit comme debut merci
 
S

simplet

Compagnon
Bonjour,
Normalement avec la machine vous avez un livre de technologie, qu'est-ce pour une machine ? Les générateurs sont très différent entre une machine de 1970 ou 2015, différent aussi entre de l'enfonçage et du perçage rapide, etc... Ensuite quel diamètre d’électrode ? avec un tube ? un barreau plein ou une électrode spécial ?

Encore une fois, sans informations précise on ne peut rien pour vous. Idéalement mettez des photos de la machine, toute les informations que vous avez et celle dont vous avez besoin.

Je vous met une doc ci-joins qui peut vous être utile pour comprendre un minimum l'érosion.

bonne journée Voir la pièce jointe Oelheld_Electroérosion Ce qu il faut savoir.pdf
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
904
Y
S
Réponses
12
Affichages
850
el_toto
E
L
Réponses
3
Affichages
470
petit_lulu
petit_lulu
L
Réponses
26
Affichages
1 705
DDMIL
DDMIL
N
Réponses
3
Affichages
731
jpbbricole
jpbbricole
T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
DDMIL
Réponses
3
Affichages
704
Alex31
A
B
Réponses
2
Affichages
401
bastiendecaen14
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 055
esloch
esloch
D
Réponses
15
Affichages
947
celtic14
celtic14
Haut