1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Electro broche Fischer et variateur de fréqe=uence

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par RomainM, 14 Juin 2012.

1. RomainM

RomainM Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    Bonjour,

J'ai eu l'opportunité de récupérer une électrobroche Fischer MFVZS - 840, 350V 667Hz, 2 pôles 1,7kW, pince ER16,

cependant il me faudrait un variateur de fréquence.

J'ai fait une demande à Précise France (distrib français de Fischer) et il me propose une solution à 2125€ :eek: :eek: . Donc un peu trop méga hors budget.

Est ce que vous pensez qu'un variateur " made in china "pourrait éventuellement faire l'affaire ? ( je sais que c’est un peu tirer par les cheveux de piloter du bon matos avec du bas de gamme, mais bon pour l'instant j'ai pas le budget).

Je vous remercie pour vos lumières !

Romain

2. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Si tu as la doc complète de la broche avec les caractéristiques électriques ainsi que le schéma de câblage, tu dois pouvoir définir ce qu'il faut comme variateur pour piloter cette électrobroche.
    Il y a peut être moyen d'utiliser un var autre que chinois, voir sur les sites usuels pour les équipements d'occasion.

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page