electricité Z1C

  • Auteur de la discussion majiktaff
  • Date de début
M

majiktaff

Nouveau
Bonsoir,

Voila j'ai un souci avec la fraiseuse que je viens d'acheter.

Dans le tableau, la partie référencée kst et la référencée kmi sont débranchées ....
Je voudrais faire appel à un propriétaire de Z1C qui serait chaleureusement remercié s'il pouvait me faire parvenir des photos de tous ces petits fils numérotés pour que je puisse les remettre à leurs places respectives... :smt041

Merci.
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

voit avec yateri, dh42, TOURNEUR/FRAISEUR_17, mig15pilot, taifrero etc ... etc ... ils devraient pouvoir te renseigner :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

majiktaff

Nouveau
merci
comment les contacter?
j'ai vu un ami qui en possède une dizaine....et le problème est que chaque tableau correspond a une année,j'en ai trouvé une de l'année d'avant (la mienne étant de 95) et le tableau étais le plus ressemblant de toutes ,seulement des détails différent et donc ....pas trop bon de m'y référencer sans savoir les différences........
il me faut donc tomber sur un proprio dune machine de 95..... :oops:
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

tu vas dans la liste des membres, tu trouves leur pseudo et tu leur envoi un MP :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
« majiktaff » en 1999, j'ai eu une Z1c cyclée quarré datant des années 70, sans schéma électrique, Mr ARAIBIA de la société ERNAUT SA rue de BourgNeuf 49303 Cholet, tel. 02 41 71 48 00, fax. 02 41 71 48 96, m'a fournit tout les schémas électriques de ma machine, contre la "modique" somme de 361,80 F TTC, mais en lui communiquant tout de même le N° de série de la machine !!!
Votre Z1 étant beaucoup plus récente (1995) que la mienne, vous devriez résoudre votre problème assez facilement, si vous le contactez bien évidemment.
Cordialement. :neo_xp:
 
M

majiktaff

Nouveau
en bon débutant j'ai fait mon premier post inutile !
je m'en excuse auprès de vous...
en fait j'avais le schemat mais je ne pensais pas pouvoir grâce a lui remonter ce bordel
je viens de me rendre compte que les fils étais référencées de la même manière que les petits chiffres sur les traits du schemat :maiscebien: :jesors23:
demain j'essayerais de remonter ce module sans faire de conneries....
 
M

majiktaff

Nouveau
j'ai reussi!!
c'est facile en fait :eek:
suffit de mettre les fils dans les trous :chupachupz:

bon maintenant autres question technique.....
j'ai lu qu'il fallais une dalle de 25 cm sous la machine ,pourquoi? elle vibre tant que sa?

j'explique mon probleme....
la mienne est sencée monter au 1er etage,ou je vais faire le coin tournage/fraisage la dalle (en cour de coulage) est coulée entre des ipe de 160mm .....cela suffi t'il?
pour la masse pas de problème,mais je me pose des question rapport a ce qu'ils disent en notice....
je comptais la monter sur une tôle épaisse sous la quelle j'aurais mis une bande de caoutchouc (en théorie pas bien je sais,mais je vais pas faire de la haute précision.... et puis je pence que je peut quand même bien régler le niveau sur ce montage....
bref si vous pouviez me donner vos avis d'utilisateurs confirmées...
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

je pense qu'il est préférable de mettre une machine de plein pied, ça vibre quand même, c'est pas insupportable mais ça "fatigue" un plancher et puis il y a le bruit :???:

ensuite tout dépend aussi comment c'est construit mais je ne jamais vu de tel machine à un étage.

et puis ça complique tout : l'approvisionnement en feraille etc ...

cordialement

Alproc :drinkers:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir majiktaff

J'ai un gros doute sur l'année 1995 de ta fraiseuse HES Z1C . Tu confonds certainement avec la date de mise en conformité de l'époque.

Sinon ma fraiseuse HVZ1 est de 1970 à 1an près mais a été remise au normes en 1999.

D'ailleurs est-ce que HES (en temps que fabricant) existait encore à cette époque ou même TOYODA son repreneur sur Lisieux ?

Bonne soirée

Daniel
 
M

majiktaff

Nouveau
pour approvisionnement aucuns soucies tout est prévu
c'est juste une question de vibration....je suis allé a l'atelier tout a l'heure et je vais surement renforcer la structure métallique a l'emplacement du pied dans le doute.....
pour l'année je ne sais pas,réponse demain soir
bonne nuit
 
S

supertoto

Apprenti
tournage/fraisage la dalle (en cour de coulage) est coulée entre des ipe de 160mm .....cela suffi t'il?

Coulée entre ou sur des ipe de 160 ? et combien de poutres ?

Ça me semble pas fort adéquat . . . .

On parle quand même d'une bête de plus d'une tonne, faut déjà un fameux plancher pour su supporter ca en fonction.
 
M

majiktaff

Nouveau
entre poutres
mais apres reflection et quelques modifs de plans on a decidé de la placer dans un angle ce qui double la resistance (ou presque)
normalement ce plancher peut supporter 5 tonnes donc cela devrais aller
je reduit ma question:
est t'il possible sans alterer le bon fonctionnement de la machine de la fixer sur une tole eppaisse qui elle serais posée sur une plaque en caoutchouc pour réduire la transmission de vibration au sol
 
Haut