1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

electricité (prix)

Discussion dans 'Blabla archive' créé par usidep, 27 Février 2013.

1. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    electricité (prix)
    bonjour,
    j'ai entendu (à la télé) que l'on allais prendre 30% d'augmentation du prix de l’électricité d'ici 2017 (autant dire demain) l'économiste disais pour "s'aligner" sur la concurrence, et sans doute pour le démantèlements/constructions...
    autant vous dire que je consomme du tri... et que si c'est vrais :cry: les clients font définitivement fuir la France...
    je suis en "EJP" sur l’atelier actuel et je regarde les prix en ce moment (construction d'un nouvelle atelier, donc nouveau conteur) les prix entre 2012 et 2013 ont fait un bond énorme (sans conteur bleu)conteur normal, sur la conco par sur l’abonnement.
    si quelqu'un à des tuyaux sur ce sujet ?

2. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    electricité (prix)
    D'ici à 2020, le prix de rachat de l'électricité d'origine renouvelable en France devrait entraîner un surcoût annuel de 7 milliards d'euros par rapport aux prix de marché, estimait l'an dernier Henri Proglio, le PDG d'EDF, lors d'une audition devant une commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. En tenant compte des objectifs que la France s'est fixés, EDF estime que le surcoût s'élève à un milliard d'euros par an pour l'éolien terrestre, deux milliards pour l'éolien offshore, 2,5 milliards pour le photovoltaïque, un milliard pour la filière biomasse et 450 millions pour la cogénération.

3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    electricité (prix)
    Sous l'influence des écolos, on dimune la part du nucléaire pour des énergies beaucoup moins rentables. Il faut bien payer l'éolien, le photovoltaïque, etc. L'état doit déjà, à cet égard, 4 milliards d' euros à EDF.
    L'état c'est nous: on paye.

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    electricité (prix)
    le prix du nucleaire est mal calculé ... l'etude a été fortement subventionné ... la securité est assuré par l'etat sans etre directement payé par l'electricité ... l'assurance responsabilité civile en cas d'accident n'est pas payé contrairement a n'importe quelle autre industrie ... l'elimination des dechet et le demantelement coutera plus cher que prevu

l'augmentation du prix de l'electricité n'est pas une catastrophe ... dans un atelier le prix de l'electricité n'est pas la grosse ligne du budget sauf si il y a un chauffage electrique de batiment mal isolé

il y a des tas de source d'energie renouvelable qui ne sont pas utilisé parce que non rentable ... il suffit que l'electricité continue a augmenter pour que ça le devienne sans subvention ... methanisation , gazogene a biomasse , eolienne

5. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
  6. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
  7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    electricité (prix)
    on a aussi le plus grand nombre d'elus par habitant.
    et ce n'est pas pour celà que nos cher zomes politiques se sont alignés avec les autres.
    on ne s'aligne que lorsqu'on peut se faire dilater le fondement.
    c'est gonflant à la longue :rolleyes: :rolleyes:

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    electricité (prix)
    Bonjour metalban,
    Vous pouvez très bien modifier un de vos messages (s'il le faut) en cliquant sur le bouton "Editer".

Bonne journée.

jajalv

9. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    electricité (prix)
    bonsoir,
    oui, nos charges explose de tout cotés ( il faut mieux éviter le sujet des impos, pour la suite du poste) mais l'électricité" comme le carburant du reste est un poste que les petits boites comme moi suivront de très prêt, je doit faire des allée/retour pour mon nouvelle atelier à chaque fois 100€ A/R juste de carburant... il y à des petites machines sur le bon coin qui me plairait, mais je laisse tombé à cause du carburant (trop loin...)
    ma question: :cry: l’électricité vas elle explosé en France :cry: :maiscebien: :hang:

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    electricité (prix)
    l'electricité va augmenter comme toutes les energie

ce n'est pas une mauvaise chose si on fait ce qu'il faut

actuellement je vois beaucoup de dechet de bois pourir ... il suffit que l'energie continue a monter pour qu'il soit rentable de fabriquer des gazogene pour faire chauffage et electricité

l'augmentation du prix de l'energie vas rendre plus couteux les transport donc favoriser le travail local ... a condition qu'on ai ce qu'il faut pour travailler

l'augmentation du prix des transport devrait favoriser la fabrication de machine francaise ... mais si il n'y a plus de fabricant de machine francaise , c'est tout ceux qui ont besoin de machine qui devront payer plus cher leur transport

l'augmentation du prix de l'energie devrait favoriser le travail local , si on est gouverné corectement ... si on rate la transformation on sera encore plus dans la m.... comme un pays sous developpé

11. lulu57

lulu57 Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    près Hettange grande
    Département:
    57330
    electricité (prix)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Le prix du démantèlement d'une centrale nucléaire est prévu dès sa conception et il
    est compris dans votre facture!et en plus,nous sommes le moins cher d'europe! les 30
    pour 100 ne sont justifiés que pour filer du pognon aux "actionnaires" qui se foutent
    éperduement du chômage ! Pourquoi ne voit t'on jamais les comparatifs de tous les pays
    de l'union européenne conçernant le prix de production et facturation de l'énergie électrique ?
    bonsoir à toutes et à tous

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    electricité (prix)
    alors là, c'est tout un programme. :roll:

13. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    electricité (prix)
    bonsoir,
    pour la/les central(s) il se sont gouré sur la provision à faire et le prix du démantèlement (j'avais entendu 30 million d'€ d'avance et il faudrait ???) sans doute la vrais cause des augmentations à venir, ont est pas sortie du guêpier...

14. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    electricité (prix)
    Bonjour

Comment leur reprocher ... déjà que la construction d'une centrale (ce qu'ils censés savoir faire) est toujours la ramasse en termes de couts (EPR Finlande, Flammanville, ..) alors estimer un cout de démantèlement, chose qui n'a jamais été fait ... (il y a un réacteur qui est en cours de démantèlement depuis 20 ans et ils savent pas comment s'y prendre).

Que ceux n'ont jamais fauté leur jette la première barre d'uranium :-D

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    electricité (prix)
    Bjr

Dans des grands projets comme le train, le nucléaire, la securité sociale etc etc si au départ on annonçait les VRAIS prix de revient, rien ne se ferait (toujours trop cher) :-D Le tunnel sous la manche 55Milliard d'€uros de prevision au final le cout total 110 Milliard d'€uros :wink:

Pour EDF, le demantèlement est financé par quelques centimes d'euros sur chaque facture, les contraintes environnementale devenues extrèmement nombreuses, ça sera peut etre juste. :oops:

Brenelis en Bretagne est en phase finale de déconstruction, il a fallu tout inventer en termes d'outillages, de methodes et surtout former le personnel, ça à été le laboratoire et donc très lent, mais l'experience aquise va servir pour les autres sites.

Le démantèlement de Chooz A dans les Ardennes à débuté

A++ Michel

Partager cette page