1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Électricité gratuite, votre avis

Discussion dans 'BlaBla' créé par Dodore, 4 Septembre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Je me suis promené sur internet et j'ai trouvé ceci
    je risque de passer pour un gogo mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ça parais trop simple , comment ce fait-il que ce ne soit pas connu ....

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    si ça marchait tu crois que l'inventeur n'aurai rien de mieux a faire que de le montrer en video ?

si ça marchait il fabriquerai des groupe electrogene sans carburant et ça se vendrait tellement bien qu'il serait deja riche !

3. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    Bon dimanche à tous,
    oui faut faire attention, sur you tube y'a des choses des fois tres bizares ...
    la video est pas une référence en soi. trucages sont monnaie courante.
    et un peut de réflexion ...
    A+

4. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Non tu te trompes, c'est archi connu : il est extrêmement facile de réaliser une vidéo qui donne l'illusion de production d'énergie à partir de rien. Il y en a des centaines sur Youtube.
    Je te rassure c'est toujours du bidon. Parfois c'est fait juste dans l'intention de recueillir des vues et donc des pépètes (pute à clic). Parfois c'est fait dans l'intention d'induire le doute afin de convertir des personnes vulnérable à une théorie du complot. Parfois aussi c'est fait avec des intentions pédagogiques avec l'explication derrière.
    Pour ce qui est la production "d'énergie libre", le meilleur article à mon avis est celui-ci
    Et une petite vidéo qui donne une démarche pour analyser ce genre d'information:

Dernière édition: 4 Septembre 2016
  5. Blackbarth

Blackbarth Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Département:
    69440
    Bonjour,

J'ai également vu cette vidéo, je doute un peu de la véracité, mais c'est tellement simple, que je vais finir par essayer.

6. philvk75

philvk75 Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Lognes
    Département:
    77185
  7. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Celle du chat est excellente, une autre vidéo plus pédagogique sur le concept d'énergie perpétuelle :

Je tiens par ailleurs à rassurer Dodore: non tu n'es pas le premier à t'interroger à propos de ce genre de vidéo, elles sont d'ailleurs exactement réalisées dans le but d'induire le doute.
    Et oui ta réaction est plutôt saine de t'interroger sur la réalité du phénomène.
    Maintenant pour quiconque qui veut faire preuve d'esprit critique, il faut admettre qu'il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas (l'énergie libre). Et que c'est à ceux qui prétendent à son existence de prouver sa réalité. Et là cela fait des siècles que l'on attend......

Dernière édition: 4 Septembre 2016
  8. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
  9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    J'avais pas pensé à la pompe à clics

10. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

Électricité gratuite, j'ai investi 20000 la dedans!

Dans 15 années j'espère récuperer 30000.

c'est gratuit +++++

11. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    d'un autre côté si tu regarde bien la vidéo la variation de briance de l'ampoule ne suit pas les vitesse du moteur, elle n'est pas aussi progressive que la vitesse du ventillo. Son complice n'est pas parfaitement synchro.
    A la fin quand il enlève de cinquième aimant, on ne retrouve pas la brillance de l'ampoule comme au début ou il avait 4 aimants aussi. Bref, mal fait son trucage.

12. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud

Pour éliminer les limaces, j'ai essayé fougère et purin de fougère (recommandé sur le net )... j'ai perdu mon temps...

13. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    si ça fonctionne! j'ai adapté le même système sur le ventilateur de mon véhicule et ça me permet d'alimenter un moteur de 7cv en bout de vilebrequin
    je ne vous dit pas les économies d'essence que je réalise

:nawak:

14. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    oui, intéressant.
    Bon, selon moi, le gars mérite un prix, non pas scientifique (surtout pas !!!) mais comme acteur: on dirait vraiment qu'il y croit. Et c'est bien ça qui fait que certains mordent au truc....

15. Milodiou

Milodiou Compagnon

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    ça me rappelle les articles sur la voiture à air comprimé. Il y a eu un paquet de personnes qui y ont cru et même signé des chèques. Et puis la secte UMMO, avec des tonnes de vidéo sur des nouvelles technologies et sources d'énergie soit disant données par.......les extra-terrestres.
    l'un comme l'autre, tout était convainquant car créé par des gens intelligents, Guy Nègre pour la voiture qui doit révolutionner tout et être bientôt au point depuis pas loin de 20 ans et un ex du CNRS ( JP Petit il me semble) pour les ummistes.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page