1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Electorerosion à fil

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par Tiénou, 28 Septembre 2010.

1. Tiénou

Tiénou Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Localité:
    Lille
    Electorerosion à fil
    Salut à tous,

J'ai reçu un formation sur une électroérosion à fil, une Fanuc cut-tape W1

Je bute sur un problème de casse de fil, j'augmente mon temps de pause mais rien n'y fais.
    C'est pour découper une tôle alu de 5mm d'épaisseur.

Avec mon peu d'expérience je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis en plus la seule personne à avoir reçu la formation.

Je mettrais plus d'info demain quand j'aurais la machine sous les yeux.

Mais si qqun a quelques tuyau à me donner en ce qui concerne les condition et tous ça je suis preneur.

Merci et bonne soirée :)

2. kompress

kompress Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2010
  3. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Electorerosion à fil
    Bonsoir,

Je découvre ton post maintenant, et je pense que tu as dû trouver une solution à ton problème depuis le temps !

Sinon, vérifie tes paramètres, repart de la tecno de base donnée par fanuc pour l'alu et augmente la pause de manière importante pour voir si ça passe.
    Un des problèmes que l'on rencontre en découpe de plaque de faible épaisseur, c'est la vibration de la plaque qui cause la rupture du fil, faut parfois baisser la pression d'eau ou modifier le montage.

Maintenant si tu as trouvé une solution, dis nous.

4. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    Electorerosion à fil
    Bonsoir,

Est ce que cette tôle n'aurait pas subit un traitement d'oxydation anodique ?
    Si oui, il sera quasiment impossible de la découper.

5. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Electorerosion à fil
    Bonjour,

Ca c'est bien vrai BILLY 12, je me suis fait avoir à mes débuts pour retoucher une bride en alu anodisé, impossible de palper ! :???:
    Je ne m'y suis plus jamais fait reprendre. Mais là j'y pensais plus du tout. Allez zou, pour la peine, je le copierai 100 fois.

6. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Electorerosion à fil
    C'est vrai que l'alu, c'est un peu la M... à découper, en plus, attention à ne pas mélanger l'alu et le cuivre, j'ai fait, il y a un certain temps la désgréable expérience de voir ma boite à filtre exploser (ça bouche les filtres à grande vitesse, et ça fait un peu pile dedans) (c'était du plastique)

Depuis, je bannis l'alu, je ne travaille que des pièces métalliques, et très peu de cuivreux... (faut dire qu'un alu de qualité ressort, c'est rare :roll:

Partager cette page