Effort max Vis a bille chinoise Vs Isel

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
pour ma cnc j'ai eut l'opportunité d'acheter un ensemble isel en Ø16mm pas 2.5mm, d'apres le constructeur les vis a bille sont donné pour 3500N max en Dynamique et 5500N en statique.

avez vous ces donné pour les vis a bille chinoise ?
je ne trouve rien
merci
 
E

el patenteu

Compagnon
J'espere que tu ne compte pas usinner du bois avec un pas de 2.5mm?
 
B

biduleur34

Compagnon
ma cnc sera lourde , donc la vitesse ne sera pas son point fort.
j'ai mi le post de celle ci a jour.

j'ai sauté sur la bonne affaire en occaz / neuf, deux vis de 16mm pas de 5 et une vis de 25mm pas de 5, avec leur ecrou et boitier.

pas d'idee sur l'effort max possible des vis chinoise ? je souhaiterai faire un comparatif.

merci
 
E

el patenteu

Compagnon
Y'as lent et il y a TROP lent.....
Au pas de 5mm ca passe encore mais au pas de 2.5 ce sera impossible de monter au dela de 1200-1500mm/min
ce qui a mon avis est trop lent pour usinner du bois,les fraises chauffent.

Fred
 
V

vres

Compagnon
J'ai vu la machine de biduleur34 sur son autre post, elle est superbe.
Sur les photos je vois bien des vis Isel au pas de 5mm et non de de 2.5.
Elle sont à mon avis parfaitement adaptées car je ne crois pas que biduleur34 ai l'intention de faire de l'ébénisterie avec sa machine :lol:
 
Dernière édition:
B

biduleur34

Compagnon
R

Rider63

Compagnon
apres je vois que tu as des servo qui tournent a 3000 rpm, c'est sur que de la vab chinoise ne suportera pas cette vitesse.
 
R

Rider63

Compagnon
je ne connais pas cette marque ISEL alors je ne sais pas si une ISEL tiendra le coup, a toi de vérifier.

par contre j'ai demandé a plusieurs vendeur de VAB chinoise et tous m'ont donné des valeurs de vitesse max entre 800 et 1000rpm
 
X

xenobus

Compagnon
En fait c'était surtout par curiosité, par exemple chez Hiwin, ils m'ont conseillé pour des VAB de 25mm et de 2500mm de long de les contraindre des 2 cotés pour éviter le flambage à haute vitesse.
 
X

xenobus

Compagnon
Merci stanloc, c'est beau les formules, mais ou est ce que je rentre dans mon calcul "made in china" et "hiwin, Carry, Isel" pour comparer? :mrgreen:
 
S

stanloc

Compagnon
Merci stanloc, c'est beau les formules, mais ou est ce que je rentre dans mon calcul "made in china" et "hiwin, Carry, Isel" pour comparer? :mrgreen:

Je suis désolé mais dans la vie il y a des choix à faire qui sont quelque fois difficiles. Et en matière d'achats de matériels techniques il faut choisir entre des fournisseurs qui donnent un maximum de renseignements sur leurs produits et ceux qui ne donnent rien et qui n'ont d'attractif donc que leurs prix. C'est à toi de savoir si tu veux risquer d'avoir de piètres résultats avec des composants au prix attractif mais dont tu ne sais rien au niveau de leur qualité ou si tu veux une assurance qualité mais en payant le prix.
Stan
Il est clair que "la chasse aux bons plans" a ses inconvénients.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
3 493
alaincoste
A
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 149
laurentmartin44
laurentmartin44
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
Haut