Effort de perçage

  • Auteur de la discussion clem_du_08
  • Date de début
C

clem_du_08

Apprenti
Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec ma machine,
c'est un tour nakamura tw-10, j'ai besoin de percer des trous de diamètre 14.5 avec les outils motorisés.

le problème et que le moteur de fraisage fait 2kW

et j'utilise des forets HSS, mais le moteur plante dedans avec les conditions de coupe ordinaire, j'ai donc du réduire mon avance a f20 et augmenter ma rotation a Vc 40m pour de l'acier,

Je voudrais savoir si, en utilisant un foret a plaquettes carbure, les effort de coupe serait moins ou plus important ?
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
l'effort sera plus important ,mais tu tourne beaucoup plus vite donc tu aura plus de couple .
tu doit avoir les info dans ta doc machine,un tableau rapport vitesse /couple.
 
P

PH-MECA

Nouveau
clem_du_08 a dit:
Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec ma machine,
c'est un tour nakamura tw-10, j'ai besoin de percer des trous de diamètre 14.5 avec les outils motorisés.

le problème et que le moteur de fraisage fait 2kW

et j'utilise des forets HSS, mais le moteur plante dedans avec les conditions de coupe ordinaire, j'ai donc du réduire mon avance a f20 et augmenter ma rotation a Vc 40m pour de l'acier,

Je voudrais savoir si, en utilisant un foret a plaquettes carbure, les effort de coupe serait moins ou plus important ?
salut Clem,
par exemple avec un foret a plaquette Seco perfomax diam15, la puissance absorbee est de environ2,5kw avec une avance de 0,08mm/tr. Attention il s'agit d'une lecture sur graphique. Pour info un foret carbure monobloc demandera environ 2kw avec une avance de 0,2mm(donnees seco, foret feedmax) donc avec une avance de 0,15/0,18mm et Vc120m ça devrais passer. :mrgreen:
Bonne chance
tiens nous au courant!
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
782
FlorianVT
F
E
Réponses
17
Affichages
7 182
Edd51
E
L
Réponses
41
Affichages
20 481
guy34
G
B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
J
Réponses
15
Affichages
1 653
Joel48
J
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
13
Affichages
5 263
François B
F
M
Réponses
5
Affichages
1 811
muvperrin
M
Haut