effort de coupe percage

  • Auteur de la discussion barouge
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
barouge a dit:
j'avais trouvé des copeaux du meme ordre de grandeur que toi mais ca me parait impossible car ca voudrait dire que ca fait des copeaux invisibles à l'oeil nu ca ma parait pas possible non?
Les copeaux, tu les verras, si toutefois copeaux il y a !
Car ça risque de cirer plutôt que de couper.
A titre de comparaison: 1 à 2 centièmes de profondeur de passe avec 5 centièmes d'avance dans du Z160 trempé à 64-66 Hrc, tu obtiens quasiment de la farine (ou de la poudre).

Bon après-midi.

jajalv
 
B

barouge

Nouveau
>Moi ce que je vois quand ca usine ca fait de la pourdre.
>C'est mon tuteur qui m'a demandé de calculer les efforts
>Dés que le percage de 1.3mm est termine oui on change de fraise, et ouis ca fait un boucan terrible mais elle tient le temps de faire un trou de profondeur max 1.3 mm
> Les trous qu'on perce font 1.3 mm de profondeur max, pour cela on fait un incrément de 0.02 à 0.05 mm ensuite on remonte en position inital et on refait un incrément jusqu'à qu'on arrive à la profondeur désiré.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

barouge a dit:
>Moi ce que je vois quand ca usine ca fait de la pourdre.
>C'est mon tuteur qui m'a demandé de calculer les efforts
A mon avis si il regarde le forum il doit bien rigoler.
barouge a dit:
>Dés que le percage de 1.3mm est termine oui on change de fraise, et ouis ca fait un boucan terrible mais elle tient le temps de faire un trou de profondeur max 1.3 mm
Ça je m'en doutait vu la vitesse....et puis pour chaque trou une fraise...en plus qui ne convient pas !!!
barouge a dit:
> Les trous qu'on perce font 1.3 mm de profondeur max, pour cela on fait un incrément de 0.02 à 0.05 mm ensuite on remonte en position inital et on refait un incrément jusqu'à qu'on arrive à la profondeur désiré.
Donc ça fait au moins 26 remonté et aux plus 65....mais il sons fou dans cette boite...il y a surement meilleurs a faire...faut arrêter le carnage là :mad:

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Ça ressemble à une mauvaise blague
Est ce que tu as des connaissances en usinages, il semblerait que non. Je te suggères de voir une démonstration d'un perçage avec une fraise deux tailles avec une coupe au centre
Mais dans une autre entreprise, ou même, pourquoi pas, chez un membre du forum ou encore dans un centre de formation ,même si le perçage n'est pas fait avec une fraise du même diamètre que celui que tu emploi ça te permettras de te rendre de compte de ce qu'est un usinage
 
S

serval59

Ouvrier
Salut,

J'ai été trop optimiste en te disant qu'avancer de 1.5*10-6 mm/tr un outil qui tourne à une vitesse de rotation 40000 tr/min dans la matière, faisait théoriquement un copeau d'un nanomètre et 500 picomètres par tour.

En effet, j'ai zappé le fait que tu utilises une fraise 2 lèvres.

Du coup, l’épaisseur de ton copeau théorique n'est que de 750 pm ( picomètres) :lol:

Pour ton info,le plus gros atomes connu mesure 298 pm (césium)
Pour ton Custom, ça doit être de l'ordre de 150

Alors je ne sais pas quels sont les efforts à fournir à une fraise de 1.8mm pour enlever les atomes par poignée de 5, mais j'ai dans l'idée que de t'envoyer le calculer relève plus de la lime à épaissir qu'autre chose.
C'est comme vouloir faire de la neurochirurgie à l'excavatrice.
Ça, c’était pour l'avance.

Concernant le perçage: Tout le monde t'a déjà dit ici que ta fraise NE PEUT PAS faire de coupe au centre.
Ce que tu appels "incrément" n'est en fait que du débourrage de copeaux, comme avec un foret.
Mais même avec un "débourrage", ta fraise talonnera= t'avanceras pas, elle n'est pas conçue pour, point barre!
Et puis Débourrer tous les centièmes sur 1.3mm n'a aucun sens.

Tu dois mettre fin à la plaisanterie dont tu es victime.

Tu disais
si je dis je l'ai pas calculé ce sont des valeurs trop petites ca m'enlève une partie de mon boulot et ca va faire sourire certaines personnes
Tes profs doivent déjà se marrer comme des baleines.
 
O

Okapi

Compagnon
En tous les cas, l'énoncé étant déjà une impossibilité, il y a un nom imagé pour cela, c'est vouloir recalcule l'entropie des trous noirs, réponds-leur cela, du temps qu'ils comprennent tu auras fini ton année tranquille… :smt003
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
802
FlorianVT
F
F
Réponses
13
Affichages
5 269
François B
F
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 810
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
N
Réponses
18
Affichages
4 344
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
16
Affichages
8 866
assurancetourix
assurancetourix
dh42
Réponses
22
Affichages
21 750
ktm63
K
dh42
Réponses
20
Affichages
18 501
marsupial76
M
Haut