Editer un fichier .PGM (XilogPLUS)

  • Auteur de la discussion Pascal JARQUE
  • Date de début
P

Pascal JARQUE

Nouveau
Bonjour.

J'ai une CNC PRATIX N12 de chez SCM que j'ai acheté d'occasion.

J'importe mes DXF (SolidWorks) dans mon pupitre de la CN pour les transformer en .PGM (XilogPLUS). Pas de soucis, mais ça m'oblige à programmer devant la CN

Évidement, je n'ai pas d'autre licences de XilogPlus que je pourrais installer sur mon PC de bureau.

Par contre, j’aimerais pouvoir trouver un éditeur qui me permette d'ouvrir mes .PGM depuis mon poste de travail afin de les modifier moi même ailleurs que devant la CN.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de m'avoir lu.

PAscal
 
P

Pascal JARQUE

Nouveau
Je sais pas quoi dire. Alors simplement MERCI :-D
 
Y

yiab

Ouvrier
Bonjour,
si tu as un cd avec ta machine tu dois pouvoir installer xilog+ sur ton poste de travail

avec Maestro oui il faut une licence avec une clé de boot, mais avec xilog+ tu peux même copier le dossier d'un poste à l'autre et ça fonctionnera , à part peut être Xisoviewer qui lui nécessite d’être installé en même temps que xilog+ sur un poste pour avoir le visuel 3d, mais ça n’empêchera pas xilog+ de fonctionner
 
Dernière édition:
P

Pascal JARQUE

Nouveau
Le vendeur l'avais perdu. J'ai contacté le SAV de SCM pour duplicata (En payant bien sur)... pas de nouvelles ....c'était il y'a 5 semaines :)

je suis pas rassuré car si le PC plante un jour, j'ai rien pour Reactiver la CN (Réglage etc..) .... mais bon je touche du bois
 
Y

yiab

Ouvrier
Tu peux faire une sauvegarde de tes configs en copiant soit une partie , soit la totalité des fichiers scm group sur ta machine sur un cd ou autre

comme ça en cas de probleme tu peux toujours remplacer les fichiers manquant ou corrompu par tes sauvegardes

cela dit c'est vrai que xilog+ n'est plus comme xilog3 au niveau des paramètres il y a des couches logicielle en plus (kvara ou esa je crois) donc des fichiers supplémentaire a prendre en compte
 
Y

yiab

Ouvrier
Bon ! en attendant il existe un petit compilateur Winxiso qui permet de compiler/recompiler un fichier Pgm au format XXL

après ça, tu ouvre ton fichier xxl avec le notepad de windows qui affichera le gcode en clair.

tu peux modifier ce fichier texte et le recompiler avec winxiso en pgm , ou bien importer directement ton fichier xxl dans xilog+

cela dit pour moi, le mieux c'est que tu copie le dossier xilog+ de ta machine sur ton pc de bureau, pas besoin de license

D'apres ce que m'a dit quelqu'un de chez scm, xilog+ est amené a disparaitre au profit de maestro, car pour l'instant panel mac transforme les pgmx de maestro en fichiers au format pgm de xilog+, mais d'ici quelques temps il lira directement les pgmx et la il n'y aura plus besoin de xilog+

a+
 
P

Pascal JARQUE

Nouveau
cela dit pour moi, le mieux c'est que tu copie le dossier xilog+ de ta machine sur ton pc de bureau, pas besoin de license
a+

OUi c'est exactement ce que je m'apprétait a faire du coup. Tu confirme donc. Merci

D'apres ce que m'a dit quelqu'un de chez scm, xilog+ est amené a disparaitre au profit de maestro, car pour l'instant panel mac transforme les pgmx de maestro en fichiers au format pgm de xilog+, mais d'ici quelques temps il lira directement les pgmx et la il n'y aura plus besoin de xilog+

a+
Je ne me sers de xilog plus que pour éditer mes DXF (Que j’édite en CAO... mais j'ai pas le composant FAO) . MEs usinages sont relativement simples.

Merci
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour,

Tu n'a pas le composant FAO, tu n'as pas Panel mac sur ta machine ?
 
Haut