1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Edgecam

Discussion dans 'Autres' créé par Guillelmus, 25 Janvier 2016.

1. Guillelmus

Guillelmus Nouveau

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Edgecam
    Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation je travaille sur le logiciel Edgecam (anciennement S4X pour la France).
    Je propose donc à tous ceux qui souhaiteraient des infos de me contacter via ce sujet!

A bientôt

2. jerome92300

jerome92300 Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Edgecam
    Bonjour,

J'utilise, enfin, j'apprends à utiliser la version EdgeCam 2015. Je le trouve peu ergonomique. Peu intuitif mais il parait que c'est puissant. Admettons.
    Pour le support et le forum, l'éditeur ne se bouge pas beaucoup. On n'apprend rien de concret. Et les tutoriels ne sont pas d'une grande aide.

A bientôt

3. Guillelmus

Guillelmus Nouveau

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Edgecam
    Bonjour Jérome92300,

Cela me surprends pour l'ergonomie car, depuis l'interface Workflow, l'environnement est fait de menus contextuels simplifiant le travail et avec un ordre chronologique de la préparation du fichier à la sortie du code.
    Le logiciel propose d'ailleurs une multitude de possibilité de création de gammes d'usinage en automatique, semi automatique ou manuel... te les a-t-on montré lors de ta formation?
    Quels contacts as-tu avec le support?

Pour ce qui est de l'éditeur, ce logiciel était jusqu'à 2014 distribué par un revendeur privé et est maintenant distribué directement par la société Edgecam (possession de Vero Software France).

Pour ce qui est de tes soucis, as-tu un cas plus détaillé à me soumettre?

A bientôt, bonne journée.

4. Patrick MERCIER

Patrick MERCIER Nouveau

Inscrit:
    24 Mai 2016
    Edgecam
    Bonjour à tous les deux,

Je fais partie de l'équipe Vero France et je suis surpris de l'aspect "Peu ergonomique". Effectivement dans ses dernières versions Edgecam a beaucoup évolué et permet une personnalisation complète de l'interface Utilisateur.
    Jerome93200, je vous invite à vous rapprocher vers nous pour que l'on étudie la meilleure façon de vous satisfaire.
    Je ne peux laisser des coordonnées ici mais allez sur notre site Edgecam et cherchez le revendeur. Deux sites existent.

Merci

5. jerome92300

jerome92300 Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Edgecam
    Bonjour,

J'apprends sur le tas. Et force est de constater que l'on ne trouve pas grand chose sur Internet. La documentation est d'une pauvreté absolue. J'ai appris l'administration système Windows et Linux par Internet et les forums. Hélas, ce n'est pas possible avec EdgeCam. Si l'éditeur pouvait faire la même chose que certains DVDs que l'on trouve sur InfiniteSkills et autres, ça serait sympa.

Cordialement

6. jerome92300

jerome92300 Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Edgecam
    comment faire un cercle tangent à 2 droites orthogonales? je suis la méthode donnée dans l'aide en ligne. Par contre mon cercle n'est tangent que sur l'une des 2 droites (je prends l'option Blend radius)

Partager cette page