Écrous à souder

T

theo

Apprenti
Bonjour. Y a t-il une page qui explique comment s'utilisent les écrous à souder ? (Type DIN 929) Ce serait pour souder sur un profilé laminé à chaud de 5 mm d'épaisseur. J'ai accès à un poste à souder électrique de 5 kW et un chalumeau oxyacétylénique.

Merci d'avance.
 
P

ppt

Compagnon
et si tu prenais un écrou tout bête, que tu lui mettes un coup de lime et que tu le soude/brase sur ta tôle ?
j'ai fais ca des dizaine de fois, ça marche très bien :wink:
 
T

theo

Apprenti
Si je le faisais, je continuerais à ne pas savoir pourquoi les écrous à souder existent, encore moins comment ils s'utilisent. Alors si quelqu'un a la réponse, je suis toujours preneur.

Un coup de lime comment ? Pour enlever le zinguage ? Ou pour faire un chanfrein pour le cordon de soudure ?
 
F

fred250

Compagnon
Je pense que ce type d'écrou sert surtout pour de la série ou pour des entreprise qui ont souvent besoins de souder des écrous.
Pour la soudure c'est soudé par résistance électrique.
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir,


Il existe plusieurs sorte d'écrou à souder, pour tôle fine (industrie automobile,pour Renault, Peugeot, Toyota etc..), nécessite de recourir à une soudeuse électrique spécifique au fabricant.

- Pour tôle épaisse construction naval par ex,
- écrous à souder à embase
- écrous lisses et bien d'autre encore.
Leur particularité c'est qu'ils ont le plus souvent un épaulement pilote, on perce un trou dans la tôle au Ø du pilote et on y insère le boulon, quand aux picots ils servent à répartir la charge de soudage.

Pour de plus amples information il vous suffit de taper dans la barre d'adresse de votre navigateur "écrou à souder" et vous obtiendrez toutes les informations souhaitées.

Cordialement.

Valoris
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
M
Réponses
51
Affichages
6 935
yvon29
yvon29
B
Réponses
3
Affichages
2 310
PUSSY
PUSSY
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Castor24
Réponses
43
Affichages
8 130
Nico91
Nico91
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
SuperSpinach
Réponses
16
Affichages
5 862
rabotnuc
R
T
Réponses
6
Affichages
4 884
Thierry35
T
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 611
Beber70
B
N
Réponses
20
Affichages
5 306
gégé62
gégé62
Haut