1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ecrou vis trap Ø 8 pas de 2

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par patduf33, 27 Janvier 2015.

1. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir

Je cherche à faire faire une noix pour une vis trap de Ø 8 au pas de deux
    Ø ext 14mm lg 20mm, matière bronze
    DSCN1184 (1).JPG

Pat

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir

Ya pas un gars qui a un taraud ou qui sait faire ce pauv ptit écrou :-D

Je vais pas être obligé d'acheter un taraud quant même :wink:

Pat

3. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ça s'achète, après en trouver un seul exemplaire, c'est du petit et là je sais que je n'ai pas en-dessous de 10, le faire demande un peu de patience mais n'est pas très compliqué non plus, il faut tailler un barreau carré en bout et pénétrer en le positionnant en diagonale par exemple, sur une si petite longueur ça passe, ou souder un bout de barre au diamètre en acier argent sur un axe au plus près et le tailler pour en faire un outil monobloc, parce que l'outil Ifanger déjà fait vaut plus de 50€…

6. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

Pour 24€ le taraud ca ne vaut pas la demie Journée pour une fabrication soie même.

Allez 3 paquets de cigarettes.

Cordialement Raymond

7. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Sauf que si le standard du taraud n'est pas le même, au revoir les 24€, c'est le souci avec ce genre de matériel, on ne sait pas sauf à avoir la fiche technique si le pas est le pas standard ou un pas spécifique à un fabricant.
    J'ai eu ce problème avec un certain fabricant de chariots à un levier pour les 70 qui ont une vis différente de l'originale sur l'axe de réglage. :x

8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Merci Okapi pour ta remarque, et la fiche tu taraud je peu toujours la demandé, mais avec nos amis chinois j'ai des doutes que je l'obtienne :wink:

Après la solution serai de passer avec une vis écrou de 10 qui est standard, je vais regardé si j'ai la place

Merci pour vos conseils :-D

Pat

9. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Youpi II

Youpi II Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2014
  11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour Pussy :-D

De la vis trap en 10 c'est du standard et j'en ai chez mon fournisseur favori :-D

Merci d'avoir chercher

Pat

12. bilbil

bilbil Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    bonsoir,

c'est tumultueux votre affaire :!:

patduf33, cela fait en moment que je cogite sur l'affaire mais il y a mon boulot et mes wk.

donc pour ne pas dire non, aller je me lance avec toi :wink: , mais pas de précipitation car j'ais rien en ma possession pour du tr8x2 c'est percé à 6 mais :?: , j'ais les machines pour le faire " cn ", pour info

je fait du filetage pour de la robinetterie en tr et c'est tip top.

bref.

en 1, j'ai pas la matiére :wink: mais je peut faire des ébauches de laiton pour le réglage.

en 2, j'ai rien pour faire un control du filetage, donc je ne part pas dans le vide et pas pour une pièce cela ne convient pas tu auras du rab.

en 3, quel jeu il y a t'il dans une noix :?:

en 4, regarde chez horn en b105 car j'aurais pas le temps demain et après c'est wk et pas de net.

en 5, sur quelle machine va ta noix :?:

en 6, pour les fentes et le reste tu te d...... :partyman:

à suivre et bonne soirée. :lol:

13. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Pour te dire que je compatis quand même un peu.

Là tu vois, je dois réviser un chariot, vis pas carré de 2, 9mm., autant dire que ça n'existe pas donc demain réalisation de l'outillage… :???:

Le seul avantage c'est que le pas carré est lui normalisé, ce qui aide à faire les outils. :mrgreen:

Alors que sur du Schaublin 102, c'est du 10 pas de 2 totalement standard, donc si tu pouvais mettre ça, parfois j'ai même changé les cadrans gradués pour me sortir de trucs pourris, du style passer de division à 40 vers division à 50 parce que pas moyen de faire les vis sans me prendre la tête.

14. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
  15. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Et bien là, j'ai un chariot long de 102, la plus grande version récente, elle est en 10X2, ce qui m'arrange bien, le premières versions des modèles qui étaient très courts de chariots étaient à filet conventionnel, il y a eu quantité de variantes, certains chariots étant fabriqués ailleurs, c'est sans doute pour cette raison que la seule identification figure sur la platine du transversal, pour l'anecdote j'ai vendu sur le net un chariot particulier dont j'ai encore les photos qui était en 12, c'était ce bestiau-là, qui pesait 16kg. j'avais du faire deux colis pour l'envoyer… :|

Chargement...

Partager cette page