1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ecrou pas à gauche

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par grattechat, 26 Mars 2014.

1. grattechat

grattechat Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2014
    Localité:
    Rochefort (17)
    Ecrou pas à gauche
    Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il me dire combien ça me coûterait de me faire faire des écrous de 10x100 pas à gauche dans une barre acier hexagonale de 14.

Je restaure des cyclomoteurs anciens (Solex, Vespa, Motobécane) et j'en ai marre de mettre 3€ par écrou !!

Merci par avance de vos réponses

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Ecrou pas à gauche
    Si tu pars d'une barre hexagone,avec un tour et le taraud adapté cela va assez vite,
    Barre dans le tour,dressage, perçage au diamètre du noyau de la vis correspondante, à fond de filet, taraudage assez long plus long possible, dépassant la valeur de 5 écrous par exemple, lubrifier abondamment,trancher les écrous à la valeur demandée, quelques retouches envers les arêtes...Choisir autant que possible un taraud machine, sinon avec un outil à fileter et fileter avec une vis correspondante
    si cela passe par un décolleteur, tu vas t'en souvenir, pour le prix, le temps de recherche,,,le taraud au pas gauche !!!le foret du diamètre adapté, demandes toujours s'il n'ont pas des rossignols, des hexagones coupés, qu'il faut percer et tarauder, ou une commande non enlevée!!!! :smt002 :smt002

3. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ecrou pas à gauche
    Comme MWM, je te dis que pour 3€ tu dois en prendre 1'000 en décolletage, et encore…
    Tuas meilleur de continuer à les acheter, le taraud à gauche en MF, plus l'usinage, sont déjà le prix de quelques dizaines de pièces. :mrgreen:

Chargement...

Partager cette page