1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ecrou et pinces E40

Discussion dans 'Achats' créé par Guydo67, 7 Février 2015.

1. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Ecrou et pinces E40
    Bonjour,

Peut-ête que quelqu'un a cela dans un coin et qu'il ne l'utilise plus, car cela ne se fait plus depuis longtemps.

Je cherche
    - un écrou E40 (ce n'est pas du ER40)
    - des pinces E40 : 7 ; 14,5 ; 16,5 ; 18 ; 20 et 22,5

Merci d'avance, Guydo

2. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  3. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Ecrou et pinces E40
    Bonjour,

Voici une photo avec les mesures et une photo de comparaison d'une pince ER et une E. Les pinces E ont la même conicité (cône du haut comme cône du bas) que les ER et vont dans le porte pince ER. La dernière photo montre une pince ER dans le porte pince avec un écrou ER (en fait c'est un EX40 Schaublin, ref 61-40730). Cet écrou à un ressort à l'intérieur qui va dans la gorge de la pince ER pour l'extraire au dévissage. Mais ce ressort peut être enlevé et on peut utiliser l'écrou avec les pinces E. Comme on le voit sur la photo le soucis c'est que la pince sort un peu de l'écrou car il n'est pas vraiment fait pour cela, en plus le serrage n'est pas au top, d'où ma recherche d'un écrou E spécifique qui ne se fait plus. Le diamètre du bas de la pince c'est 30,5, celui du haut (donc le diamètre que devrait avoir l'ouverture de l'écrou) 30,2. La hauteur du cône du bas 36,5 et celui du haut 9,5 (ce qui fait bien les 46 de la pince).
    Ces pinces E sont des pinces d'autrefois, d'avant les pinces ER. Je pense que l'écrou E ne doit pas aller sur les pinces ER.
    Les pinces E vont en 0,5 mm et ne sont utilisables que sur la mesure exacte contrairement aux pinces ER qui peuvent serrer sur le mm.

Si d'autres informations sont nécessaires, je peux les fournir.

Merci d'avance, Guydo
    E-40 Schaublin.jpg
    E-ER Pinces.jpg
    E-ER Mandrinpetite.jpg

4. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  5. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
  6. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Ecrou et pinces E40
    Bonjour à tous,

Je remets ce post en avant, car je suis toujours à la recherche de ce porte pince et de ces pinces de type E.

Donc si vous avez cela dans vos fonds de tiroir, c'est ile moment de les sortir.

Merci, Guydo

Chargement...

Partager cette page