Ecrou d'échappement

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je voudrais m'usiner des écrous d'échappement,
y-aurait-il une matière ou nuance à éviter ?
J'ai de belles barres en bon acier, ce serait dommage
de ne pas m'en servir ....
Merci ....
BILD5653.JPG
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Quand les goujons sont en acier , ce qui est pratiqué se sont les ecrous en laiton , ou en acier cuivré .
 
Dernière édition:
H

hot import

Compagnon
Bonjour JeanYves
Et tu rondelle ou pas ?
Si oui, quelle matiere les rondelles ?

J'ai des goujons acier,et du laiton, j'voisbien ça d'un coup..
 
D

domi.U&M

Compagnon
l'écrou dont tu parles, c'est celui qui est à droite du cylindre sur la photo (ressemblant à un gros écrou à créneaux)?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,
Aujourd'hui , sur les voitures c'est souvent des ecrous à embase , qui dispensent de la rondelle et qui permettent de gagner du temps au montage .
Avec des ecrous normaux , la rondelle est pratiquement indispensable , souvent le serrage porte sur un oblong .
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Desolé , j'etais resté sur les ecrous de collecteur !:sad:

Oui , en barre d'alliage d'alu AU4G ( 2017 ) ou mieux AU4Pb ( 2030)
les coefficients de dilatation de ces nuances d'alliage et celles de fonderie ne sont pas tres differents .
 
Dernière édition:
H

hot import

Compagnon
Suis perdu là ! Moi j'ai un 4 pattes, et je trouve l'idée de remplacer mes ecrous de collecteurs d'echap' par du laiton du coup, donc je peu ou pas ? Moyennant rondelles bien sur..
 
C

crapulatos

Compagnon
Bin voyons Rich ...

l'écrou de Commando que tu montres est en bronze ou laiton cadmié ou chromé et il se desserre beaucoup moins vite que les écrous acier des 850 ... tu devrais le savoir pourtant ...
donc évite l'alu car si jamais ça tient , tu ne le desserreras plus jamais avec la corrosion. A moins que tu n'ai déjà un filet rapporté en inox.
Si c'est pour monter un moteur de Commando rigide (featherbed ou seeley) le plus simple, un insert filet extérieur et lisse intérieur et tu emmanches l'échappement comme les T140 mais avec des ressorts.

t100_echappement_01.jpg


E.T.
 
P

Pitch

Compagnon
Salut E T, et tout le monde,
tu devrais le savoir pourtant
ben oui je sais, ça été ma première panne et le premier truc que j'ai perdu:???:
Les inserts (dans la culasse) ont l'air d'être en bronze, quand j'ai voulu visser les écrous,
ben c'est plus que raide, très plus même .... :shock:
D'où l'idée de refaire des écrous plus "lache" ....

Mes écrous sont encore ceux du magasin de La Chapelle d'Arm' .... comme quoi tu vendais du bon matos :-D
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 615
jerome42000
J
S
Réponses
10
Affichages
588
stefan531
S
springer
Réponses
11
Affichages
576
hazet
H
B
Réponses
72
Affichages
6 140
tibus
tibus
springer
Réponses
5
Affichages
2 186
springer
springer
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
502
desmo-phil
desmo-phil
P
Réponses
2
Affichages
563
Ph00enyx
P
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
710
hazet
H
B
Réponses
6
Affichages
702
dh42
R
Réponses
5
Affichages
1 076
Richard D
R
Haut