Écrire des paramètres machines dans un fichier

  • Auteur de la discussion camprocess
  • Date de début
C

camprocess

Nouveau
Bonjour

Je doit réaliser des tests d'usinage sur une fraiseuse pilotée par un Siemens 840D .
Pour mesurer les accélération et décélération lors de l'usinage je souhaiterait récupérer les coordonnées ainsi que la vitesse instantanée de la machine et écrire ceic dans un fichier que je pourrait relire sur excel .
Est ce que quelqu'un connait les variables a utiliser ?
Je voudrait obtenir ceci via la fonction trace du 840D mais je ne connait pas les variable correspondant au :
-coordonnée x
-coordonnée y
-vitesse instantanée .
 
D

dell

Nouveau
bonjour,
donc il te faut allez dans mise en service > optimisation > trace servo
la coté gauche tu choisi l'axe X/Y... au milieu tu choisi la grandeur a mesuré tu prend valeur réelle vitesse et valeur réelle possition " chosi bien le systeme de mesure actif 1 moteur 2 regle/codeur "
apres tu choisi le temps en pas bas a gauche et tu mais sans declenchement pour lancé avec la touche demarage et avec declanchement si tu veut le lancé depuis un label precis de programme ( Variable $AA_trace[axe]=1 pour moi sa ne marche pas dans les block g2/g3 je ne sais pas trop pourqoui ).Apres a la fin du temps tu a des options dans les onglet coté droit de l'ecran pour sauvegardé le fichier en BITMAP (impression trace) ou sauvegarde trace pour l'avoir en binaire exploitable sur excel un peut comme un fichier csv.
Apres pour calculé ton acceleration tu a des curseurs disponibles sur les traces avec lequelle tu peut zoom des zones ou prendre des releves de valeur
Cdt
 
C

camprocess

Nouveau
bonjour,
donc il te faut allez dans mise en service > optimisation > trace servo
la coté gauche tu choisi l'axe X/Y... au milieu tu choisi la grandeur a mesuré tu prend valeur réelle vitesse et valeur réelle possition " chosi bien le systeme de mesure actif 1 moteur 2 regle/codeur "
apres tu choisi le temps en pas bas a gauche et tu mais sans declenchement pour lancé avec la touche demarage et avec declanchement si tu veut le lancé depuis un label precis de programme ( Variable $AA_trace[axe]=1 pour moi sa ne marche pas dans les block g2/g3 je ne sais pas trop pourqoui ).Apres a la fin du temps tu a des options dans les onglet coté droit de l'ecran pour sauvegardé le fichier en BITMAP (impression trace) ou sauvegarde trace pour l'avoir en binaire exploitable sur excel un peut comme un fichier csv.
Apres pour calculé ton acceleration tu a des curseurs disponibles sur les traces avec lequelle tu peut zoom des zones ou prendre des releves de valeur
Cdt

Merci pour les infos Dell , je test ceci des que je peux !
 

Sujets similaires

Haut