Ecran video sur mach3 version française

  • Auteur de la discussion Moi33
  • Date de début
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
quelqu'un peut il me dire comment, avec mach3 français, faire apparaître une fenêtre vidéo où je voie l'image de ma webcam.
D'avance merci et bonne soirée
 
C

catlord

Apprenti
Moi33 a dit:
Bonsoir,
quelqu'un peut il me dire comment, avec mach3 français, faire apparaître une fenêtre vidéo où je voie l'image de ma webcam.
D'avance merci et bonne soirée

Bonjour,
je ne sais pas si mach3 le fait nativement mais avec ce screenset tu peux le faire ( et bien plus encore :) )
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir, et merci pour ta reponse.
Je savais qu'avec des écrans de mach3, on pouvait le faire car j'avais essayé differents screen de mach3 avec la version demo et cela fonctionné.
J'ai ensuite acheter une license de mach3 français et je n'arrive pas à trouver comment obtenir cet "assistant" vidéo. Ma question s'adressait à des personnes utilisant mach3 fr ou à la personne qui vend mach3 français.
Pour finir et au cas ou, où puis je telecharger les screen presenté dans ton sujet.
D'avance merci et bonne soirée :)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne connais pas la VF, mais dans la version Anglaise ce n'est pas dans les écrans mais dans le menu "Plungin Control"

mach3_video.jpg


++
David
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
merci David pour ta réponse. Effectivement dans la version anglaise, le raccourci du bouton plugin vidéo permet d’émuler la web cam après l'ouverture d'une fenêtre. :)
Ayant utiliser une version démo de mach3, j'ai décide de l'acheter et donc naturellement j'ai choisi la version française. Or dans cette version, je n'arrive pas à obtenir le même résultat et je voulais savoir surtout si le problème venait de mon ordi ou si s’était un problème qui est sur tous les mach3 français. :???:
En parallèle à ce forum, j'ai envoyé un message à JB Dubois pour avoir des informations.
J’espère toutefois que ce n'est pas une application de mach3 non utilisable dans la version française, car de mon coté je l'ai acheté comme étant une application ayant les mêmes qualités que la version anglaise !!!
A priori, et au vue de ton message concernant le tournage c'est pas sûr !!!
Je suis en attente de la réponse du vendeur de mach3 français.

Je donnerai des nouvelles .................. si j'en ai !!!!!!!!!!!!!

PS: en aparté, encore merci pou la traduction de CamBam :lol: . Et petit question pour finir: Où vaut il mieux acheter Cambam ?

Bonne soirée.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sur la V anglaise c'est le plugin "video.dll" qui se trouve dans le dossier "C:\Mach3\PlugIns" qui permet d'utiliser la webcam ; regarde dans ton dossier d'insta si il s'y trouve.

Si je l'enlève du dossier plugin, l'entrée de menu que tu vois sur l'image du message précédant disparait. (le menu reste, mais il est vide)

Y a t'il un menu "plugin" (compléments) dans la VF ?

Et petit question pour finir: Où vaut il mieux acheter Cambam ?

A ma connaissance pour l'instant il n'existe qu'un seul endroit pour l'acheter, c'est chez le "fabricant".

http://www.cambam.info/shop/

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Moi33

Apprenti
Merci pour la reponse,
il y a un menu "Configuraion du module" (compléments) dans la VF, mais quand je clique, il n'appparait qu'un petit carré et pas de menu.
Il y a bien le dossier et le fichier "video.dll" mais j'ai un menu vide à l'ecran.
Je vais faire des essais en espérant !!! :sad:

Bonne soirée .
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
Juste pour dire qu'a ce jour, et ce malgré l'envoi d'un message à JB Dubois, alias JAZIAL, je n'ai aucune réponse concernant mon problème de fenêtre vidéo. :sad:
J'ai vraiment l'impression que pour vendre une licence, il est plus réactif que pour solutionner des problèmes !!!!!!! :oops:
Patiente et longueur de temps :smt011
 
E

ewidance

Ouvrier
Finalement, ca sera peut être plus rapide d'apprendre à parler anglais, et de travailler avec la V.O. :)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Après un petit essais, il semble qu'il faille au moins 3 fichiers ; Video.dll dans c:\mach3\plugins ainsi que VideoOCXTools.ocx et VideoOCX.ocx dans c:\mach3\

Au cas ou ces fichiers seraient manquants ou endommagés, je te les met en PJ ... avec un peu de chance :???:

Finalement, ca sera peut être plus rapide d'apprendre à parler anglais, et de travailler avec la V.O

De toute façon, tu peux franciser les menus et fenêtres avec le patch de Yannick, et mettre un screenset en français ; il doit commencer à y en avoir un certains nombre de dispo je suppose.

++
David Voir la pièce jointe Mach3_video.rar
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir, et merci pour vos réponses.
Les trois fichiers étaient deja dans les répertoires nommés, et cela ne marche toujours pas :mad:
Mais, je ne suis pas sur que ce soit un probléme de fichiers manquants, j'ai plutot l'impression que c'est le raccourci qui n'est pas émule depuis mach3fr via la barre de menus au niveau du menu "Configuration du module". J'attends toujours des nouvelles de Jazial pour pouvoir lui exposé mes soucis !!
Malheuresement, j'ai l'impression qu'il est trés fort pour vendre mais lamentable en ce qui concerne le suivi de sa clientelle !!!! :smt011
Pour ce qui d'utilisé une version anglaise avec des écrans traduits, je ne suis pas sur que le fichier nominatif de licence puisse être utilisé. A voir. :???:
Malgrés tout, je commence à me demandé si ce bug ne peut pas être considéré comme un vice caché de mach3fr. Au quel cas, je vais me renseigner pour savoir quelles sont les suites à donner pour cette affaire.
Encore merci et bonne soirée.

Mach 3 fr.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Re

Il y a au moins 2 forumeurs qui ont Mach3FR, Sylvain9 et Foxtrot ; demande leurs en MP si ça marche chez eux .. ça permettra de déterminer si ça vient de ton insta ou du soft.

Ps: j'ai le même résultat que tu montre (menu vide) si j’enlève la .dll ... peut être la cherche t'il ailleur ; essais de la copier dans d'autres dossiers de mach à tout hasard.

++
David
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour

pareil pour moi il n'est pas emuler donc soucis logiciel :roll:


je suis completement de ton avis sur le suivi du logiciel j'attends depuis 2 ans la version tournage :smt011
 
D

dh42

Compagnon
je suis completement de ton avis sur le suivi du logiciel j'attends depuis 2 ans la version tournage

Pour avoir un SAV rapide et efficace .... achetez Chinois :jesors23: .. ces gens semblent dispo. 24h/24h 7j/7 !!!

Bon je sais, Mach3 en Chinois ça doit être quelque chose :lol:

++
David
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir, aprés plusieurs tentatives pour arriver à avoir le plugin video fonctionnant avec mach3fr, j'ai reussi !!! :mrgreen:

Explication: J'ai d'abord installé mach3 verion anglaise Mach3Version3.042.040, puis le patch fr de mach3.042.40.
J'ai ensuite récupere les écrans Mach3fr avec le repertoire que j'ai placé sous C:\Mach3\Bitmaps\Mach3fr et le fichier mach3fr-fraisage.set que j'ai placé en C:\Mach3.
Il ne me resté plus qu'a placer le fichier Mach1Lic (fichier .DAT) pour avoir la licence valide.
J'ai aussi transferer tous les addons de sorte de les avoir traduits.

Maintenant j'ai donc Mach3fr avec la video :-D

Il ne me reste plus qu'a essayer le logiciel pour être sûr que tout fonctionne :o et pour finir retoucher les images qui apparaissent au lancement de mach3 pour ne plus voir le nom de JAZIAL !!!!!!!! :butthead:

Voilà enfin que j'ai reussi à avoir ce que je desirai !!!

PS: Pour Syvain9, je trouve que tu as de la patiente car deux ans d'attente me paraisse inimaginable !!
Pourquoi ne pas former un collectif et porter l'affaire devant les tribunaux de façon à obtenir simplement ce qui est dû !!!

Bonsoir à tous et encore merci pour vos conseils.

Mach3fr et video.JPG
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
3 322
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
D
Réponses
2
Affichages
3 380
xav58
xav58
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
N
Réponses
15
Affichages
716
nicoyote
N
S
Réponses
52
Affichages
2 769
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut